Le carnet du mentaliste – Viktor Vincent – éditions Larousse

Le paranormal fascine, la magie captive, le mentalisme trouble… Nous sommes des millions de personnes à observer les tours de magie avec l’impression que la réalité nous échappe. Ne pouvant expliquer l’illusion, le cerveau humain tente de rationaliser l’irrationnel en invoquant des faits paranormaux. Tout un paradoxe ! La magie est un talent de comédien, de mathématicien. C’est un jeu de dupe très méthodique, seuls quelques « élus » parviennent à percer le mystère du mentalisme… Grâce à l’ouvrage de Viktor Vincent « Le carnet du mentalisme » publié aux éditions Larousse, vous allez enfin pouvoir comprendre les dessous d’un art dit occulte qui pendant longtemps a souhaiter préserver ses secrets…

Le carnet du mentaliste - Viktor Vincent - éditions Larousse

Avoir ce livre en main n’est pas anodin, c’est un cadeau qui ne laisse rien au hasard, c’est une transmission de savoir. Il délivre les secrets du célèbre mentaliste Viktor Vincent avec un grand sens du partage et une générosité singulière. Tout y est décortiqué de manière à donner aux lecteurs les clés pour reproduire des tours de magie bluffants et ainsi marquer l’esprit des spectateurs.

L’on apprend notamment que les expériences avec les cartes sont ce qu’il y a de plus pratique. Le mentaliste connait ses cartes par coeur et n’hésite pas à créer une ambiance propice à la fascination. Jouer avec les cartes ne demande aucune adresse particulière, simplement de l’observation et un peu de calcul de division. Qui l’eut cru ?

Parfois, le mentaliste se meut en comédien avec des trucages si gros qu’on ne les devine pas. Par exemple, si vous avez peur des esprits et des fantômes, cet opus vous fera un bien fou ! Les séances occultes décrites par Viktor Vincent désacralisent le travail des médiums. Les phénomènes étranges n’ont d’étrange que le pouvoir illusoire qu’ils créent dans notre esprit.

Les voyantes qui récitent leur texte au téléphone, les complices en salle qui parlent dans l’oreillette du mentaliste… Etc… L’auto-conviction des spectateurs est une arme redoutable pour les charlatans. Vous pouvez aussi vous faire passer pour un médium grâce à la psychologie, à la suggestion et à l’illusion !

Les sensations fantastiques procurés par le spiritisme ne datent pas d’aujourd’hui, Paris Frivole a tout particulièrement adoré le chapitre dédié à l’écriture fantôme et au mystère du pendule, un vrai délice !

Nota Bene : Viktor Vincent est considéré comme le meilleur mentaliste francophone. Vous pouvez le retrouver au théâtre à Paris, à la Comédie des Champs-Elysées avec son nouveau spectacle « Les liens invisibles » dans lequel il démondre que nos destins sont liés à travers le temps et l’espace…

L’avis de Paris Frivole : « Le carnet du mentalisme » publié aux éditions Larousse est un régal ! Très édifiant, il permet de lever le voile sur les techniques qui nous bluffent à coup sûr. La lecture de cet ouvrage est ludique et on a le sentiment au fil des pages de détenir peu à peu un super pouvoir magique… 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>