Le Fitzgerald, Restaurant & Bar à cocktails – Tendre est la nuit dans le 7ème

Tendre est la nuit dans le 7ème arrondissement de Paris… Une adresse en hommage à Francis Scott Fitzgerald vient d’ouvrir… Voyez en cela l’opportunité rêvée de plonger dans les méandres du 4ème roman de l’auteur américain. En parcourant les pages de cet opus que nous avons aimé lire et relire, certains passages nous ont marqué…

« C’est souvent plus difficile de renoncer à ce qui blesse qu’à ce qui rend heureux. ».
« On dit des cicatrices qu’elles se referment, en les comparant plus ou moins aux comportements de la peau. Il ne se passe rien de tel dans la vie affective d’un être humain. Les blessures sont toujours ouvertes. Elles peuvent diminuer, jusqu’à n’être plus qu’une pointe d’épingle. Elles demeurent toujours des blessures. Il faudrait plutôt comparer la trace des souffrances à la perte d’un doigt, ou à celle d’un œil. Peut-être, au cours d’une vie entière, ne vous manqueront-ils vraiment qu’une seule minute. Mais quand cette minute arrive, il n’y a plus aucun recours. ».
« La boisson permet, en effet, de confondre l’instant présent avec les meilleurs moments du passé, comme s’ils allaient de pair. Elle permet même d’y confondre aussi l’avenir, comme si ces instants merveilleux étaient sur le point de se reproduire. ».
Avis aux âmes esseulées, aux coeurs déchirés et aux écrivains en herbe, Le Fitzgerald devrait vous apporter un brin de frivolité. Passez la porte capitonnée et venez vous réfugier dans son petit bar, un salon feutré où vous pourrez refaire le monde sur un air d’Amérique des années 50.

 

le-fitgerald-paris-7


Peu importe les flacons, ils sauront vous donner l’ivresse… Au total, 30 références de gins sont disponibles. Laissez-vous tenter par le Thaï Kick (Gin Hendrick’s infusé aux feuilles de Kaffir, sirop de gingembre épicé, cardamone bitters, citrons vert & jaune pressés) ou par le Pisco Sour (Pisco Waqar, Boston bitters, citron vert pressés, blanc d’oeuf, sucre de canne). Si l’envie de grignoter vous vient, craquez pour les fingers food comme l’Arancini au safran ou les Frites de polenta au gorgonzola).

le-fitgerald-paris

Bar à cocktails inspirant et bistro chic, Le Fitzgerald oscille entre deux univers. L’un est moderne et authentique, l’autre est hors du temps. Pour un déjeuner ou un dîner, le restaurant saura vous convaincre. On aime le comptoir en marbre, l’escalier en colimaçon, les suspensions, les fauteuils cosy… A la carte, laissez vous séduire par Michaël Riss et ses mets bistronomiques. Ses inspirations culinaires sud américaines et asiatiques vont vous transporter. Du côté des vins, les fins amateurs se réjouiront du choix affûté de la Maison.

le-fitgerald-paris-7-bar-a-cocktails-et-restaurant

Le Fitzgerald, Restaurant & Bar à cocktails
54, boulevard de la Tour-Maubourg, Paris 7ème
+33 (0)1 45 50 38 63
Chaque jour, une entrée & un plat du jour proposés en formule à 25 !
Cocktails entre 8 et 14€

http://fitzgerald.paris/#fitzgerald-restaurant

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>