Le laguiole – Greffeuille Aveyron

Le terroir français nous enchante et les petits producteurs courageux et passionnés suscitent notre admiration. Invité dans un coin de l’Aveyron au coeur de la rue Saint Denis à Paris. Ainsi, c’est chez Greffeuille Aveyron que Paris Frivole a eu la chance de participer à une conférence/dégustation autour du fromage de Laguiole.
Greffeuille Aveyron
Cette coquette adresse regorge de victuailles et met à l’honneur ce fromage AOP riche en goût et en histoire.
Nous avons pu nous délecter du reflet du terroir de l’Aubrac et imaginer à merveille le respect et l’amour des producteurs pour ce fromage fabriqué à partir de lait cru et entier des vaches de races Simmental et Aubrac. 
Laguiole, le grand nom du fromage au lait cru de l’Aubrac et vous aurez l’opportunité du 28 mars au 5 avril de le découvrir dans  les crèmeries- fromageries de France participantes. Cet événement pédagogique, militant et savoureux ne vous laissera à coup sûr pas indifférent(e)s ! 
L’authenticité du produit n’est pas anodine puisque les troupeaux sont nourris à base d’herbe pâturée et de foin. 
le laguiole AOP
Paris Frivole remercie les Fromagers de France ainsi que le Syndicat de Défense et de Promotion du Fromage de Laguiole. Merci pour votre générosité, pour votre sens de l’éthique et votre goût du vrai, du bon !
« Pour que le fromage soit bon dans sa croûte, il faut que le lait soit bon dans son pis ; pour que le lait soit bon dans son pis, il faut que la vache soit bien dans sa peau ; pour que la vache soit bien dans sa peau, il faut qu’elle soit bien dans sa pâture ou sa montagne »…
Greffeuille Aveyron
120 rue Saint Denis, Paris 2
01 42 36 73 61
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *