Le Liquorium – bar caché en plein cœur des Halles – cocktails

Aux grands maux, les grands remèdes ! Avis aux Parisiens au bord du précipice, prêts à plonger dans les abimes de la monotonie, Paris Frivole connait l’antidote idéal contre ce blues menaçant. Rendez-vous dans l’antre où la mixologie, herboristerie et la magie ne font qu’un…

Le Liquorium, un bar caché en plein cœur des Halles revendique sa singularité avec un décor épatant . A l’intérieur de ce cabinet de curiosité,  un mix & match de bric et de broc très chanceux crée une atmosphère intimiste et mystérieuse.

30042018-_OPG9838

Pour y accéder, il suffit de passer la porte du bar / brasserie The Drink Doctor, de fouler une volée de marches énigmatiques et de se rendre au sous-sol. L’émerveillement est au rendez-vous, Le visiteur se laisse happer par l’atmosphère envoûtante du Liquorium…

Chaque détail a été chiné, peint, créé pour susciter l’étonnement. Autrefois, entrepôt à bananes puis salle de concert, ce lieu singulier ne ressemble à aucun autre.

30042018-30042018-_OPG9860-2

Par exemple, l’artiste Lucie Legrand, habituée des décors de théâtre et de défilés de mode, a réalisé une fresque murale façon forêt enchantée. Des cadres d’herboristes habillent les murs et de nombreux objets aussi loufoques qu’esthétiques, viennent nous raconter une histoire. Flacons, fiasque et fioles renforcent ce côté salle d’apothicaire

17042018-_OGI3829

Vincent Radix et Thomas Rochefort ont imaginé ce lieu pour enchanter les Parisiens à la recherche de légèreté, souhaitant déguster des cocktails d’exception, dans un univers fantasque.

30042018-_OPG9843

On s’installe dans un rocking chair, un banc vintage ou un fauteuil crapaud, pour déguster des remèdes mixologiques uniques. L’arrière boutique du Drink Doctor, est une pharmacie pas comme les autres, où l’on fabrique des potions magiques, des élixirs d’amour et des cocktails capables de redonner un coup de fouet au moral.

30042018-_OPG9898

La carte s’articule autour de 8 cocktails créations et de 2 alcools sans alcool, dont les recettes sont renouvelées tous les 3 mois. La mixologue Audrey Charpenat a imaginé ces cocktails en mélangeant des plantes, des herbacés, des épices, des fleurs et des alcools de qualité premium.

14042018-_OPG8961

Néophytes et passionnées peuvent aussi demander un cocktail sur-mesure, en fonction de leurs envies. On murmure que Le Liquorium dispose d’un grimoire avec quelques incantations homéopathiques…

14042018-_OPG8967

Paris Frivole a eu la chance de déguster quelques cocktails, voici nos préférés :

L’Aphro-Therapie (Gin Lord of Barbes, liqueur de fleur de sureau St Germain, shrub de citronnelle et cardamone maison, verveine et citronnelle fraîche, eau pétillante, tonic, blanc d’oeuf et primevère.

La Jouvencelle (vodka Biala, Chambord, champagne Mumm, cordial de rose, poivre du Sichuan, hibiscus maison, jus de goji, thé roïbos maison, blanc d’oeuf, fleurs d’hibiscus séchées.

14042018-14042018-_OPG8940modif1

Le Death Black Spot (rhum Havana 7 ans, spiced rhum Sailor Jerry, crème de coco, jus de goyave, poivre de Tasmanie, curry noir, boule coco)

Le Post Traumatic Stress Drink (confit de Lagavulin 10 ans et cigare, bitter Peychaud, bitter cigare et pamplemousse maison, fumée d’Ajowan, bourbon Bulleit et zeste de pamplemousse).

14042018-_OPG8935_DxOmodif1-2

Au total une trentaine de spiritueux rigoureusement choisis à travers le monde composent la carte du Liquorium : whiskys (États-Unis, Japon, France, Écosse), vodkas (Pologne, Hollande, France), gins (Angleterre, France, Allemagne), rhums (Cuba, Brésil, Japon, France).

L’avis de Paris Frivole : Le Liquorium a un charme fou ! On adore le mobilier d’inspiration vintage et le décor façon cabinet de curiosité. Tout cela nous plonge dans une atmosphère onirique, complètement hors du temps. Les cocktails proposés à la carte sont extrêmement pointus et audacieux, avec des ingrédients rares. Les découvrir, c’est un peu comme partir à l’aventure, on ne sait pas à quoi s’attendre, mais la surprise au bout est jubilatoire… On adore !

Nota Bene : l’équipe du Liquorium propose une expérience de création de cocktails avec l’aide éclairée d’un mixologue. Avec une durée variant entre 1h30 et 2h00, l’expérience permet de créer une quinzaine de cocktails (125 euros).

Le Liquorium

11, rue Saint-Denis, 75001 Paris

Ouvert le mercredi de 20h00 à 01h00 et du jeudi au samedi de 20h00 à 02h00
80m² – divisé en 2 espaces / Capacité de 55 personnes

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>