Le Noël des animaux – la SPA – 10 et 11 décembre – Place de la République

Tant d’amour à offrir, tant de joie à partager : une fois adoptés, les animaux domestiques font partie de la famille. Comme les humains, ils ont besoin d’amour et d’attention pour vivre heureux. Hélas, beaucoup les considèrent comme des objets de consommation, les chiens et les chats ne sont pas des peluches. Ils ont un coeur et ne méritent pas d’être abandonnés au bord d’une route sous prétexte que leur maître s’en est lassé. Adopter un animal, c’est pour la vie. Soyons responsables de nos choix.

Les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016, de 10h à 18h, la Société Protectrice des Animaux (SPA) organise son Noël des Animaux, Place de la République à Paris (11ème). Pendant deux jours, plus de 400 chiens et chats issus de 14 refuges de la SPA seront proposés à l’adoption au sein d’un refuge éphémère, spécialement conçu pour l’occasion.

 

la-spa-campagne-de-noel-2016

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : «Il ne faut pas se tromper, le Noël des Animaux n’est pas une occasion donnée aux familles d’offrir un animal en cadeau. C’est au contraire l’occasion d’offrir comme cadeau un nouveau foyer à un animal. Un foyer, c’est-à-dire une famille responsable, consciente de son engagement pour de nombreuses années. ».

 

la-spa_campagne-de-noel-2016

A travers cet événement festif et convivial, la SPA invite tous les franciliens à venir faire la connaissance de ses protégés et à découvrir les actions de la SPA en faveur du bien-être animal.

La SPA

• Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860,
• 63 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France,
• 650 salariés, 3 000 bénévoles,
• 38 311 animaux adoptés en 2015,
• Labellisée « Don en Confiance » par le Comité de la Charte depuis le 31 mai 2016.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *