Le nouveau Whisky écossais – Naked Grouse

C’est un fait bien connu, l’alcool aurait tendance à nous mettre à nu. Ce n’est pas anodin si au cours de l’histoire on l’utilisait en guise d’élixir de vérité pour faire parler les ennemis. Avec lui, les langues se délient, les masques tombent et le vernis social s’écaille.

 

Aujourd’hui, c’est l’alcool qui se met à nu pour vous. En effet, le schéma inverse, beaucoup plus vertueux, nous épargne quelques maladresses. A consommer avec modération, toujours.

 

Le nouveau Whisky écossais Naked Grouse est fidèle à ce que l’on attend de lui sous son kilt : nu ! Ce spiritueux pas comme les autres donne des ailes à l’authenticité suprême.

 

Le nouveau Whisky écossais - Naked Grouse

 

Cette quête de pureté, va au delà du concept puisque Naked Grouse est vieilli 6 mois supplémentaires en fûts « naked » de Sherry Oloroso. Ce point précis le différencie des blended Malts, majoritairement vieillis en ex fûts de bourbon.

 

Le nouveau Whisky écossais - Naked Grouse

 

Le faire d’évoluer dans des tonneaux « nus », n’ayant jamais contenu de whisky, lui confère son goût unique et son identité singulière. Seule une sélection de Single Malts d’exception est choisie : Highland Park, The Glenrothes et The Macallan.

 

Le nouveau Whisky écossais - Naked Grouse

 

La bouteille sans étiquette du whisky Naked Grouse fait tout son charme. En voilà un beau flacon à offrir ou à s’offrir ! Le travail du verre et son beau relief apportent du style au flacon, surmonté d’une collerette autour du goulot.

 

Le nouveau Whisky écossais - Naked Grouse

 

Ce whisky écossais, bien que « nu », n’en demeure pas moins riche et complexe. On l’apprécie pur ou en cocktail.

 

La note de dégustation de Paris Frivole

Le breuvage est ambré avec de beaux reflets automnaux. Au nez, les fruits, le sucre roux et les épices forment une ronde aromatique aussi gourmande que puissante. En bouche, on retrouve les saveurs de Noël : l’orange, la cannelle, les épices, la pomme d’amour et les fruits secs. Les plus avisés découvriront même une finale de chocolat noir…

 

Idées de recettes en cocktail :

 

Le Rob Roy

 

50 ml Naked Groude
20ml Sweet Vermouth
20ml jus de cerise
Pointe de bitter à l’orange
Garnish : cerise

 

Cocktail Naked Rob Roy 2

 

Le Sour

 

50ml Naked Grouse
15ml citron frais
10ml sucre
10ml liqueur à la cerise
Trait de blanc d’œuf

 

Cocktail Naked Sour 2

 

Nota Bene : la cerise est l’élément signature des cocktails de la maison.

 

Retrouvez Naked Grouse chez les meilleurs cavistes et à la Maison du Whisky !

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>