Le Printemps du Goût – gastronomie française – épicerie fine

Le Printemps est la vitrine idéale du Paris gourmet d’hier et d’aujourd’hui. Voilà 150 ans que l’emblématique Grand Magasin met en scène la gastronomie française dans ce qu’elle a de plus raffiné dans son antre prestigieux. Jamais l’expérience des courses alimentaires n’auront été aussi agréables qu’au Printemps… Voyez ces étalages alléchants, la promesse de ces goûters sucrés, d’apéritifs éclectiques, de banquets fastueux, de déjeuners de qualité, d’encas idylliques, de petits-déjeuners oniriques…

Paris Frivole vous informe que les 7ème et 8ème étages du Printemps de l’Homme sont dédiés à la gastronomie française avec le Printemps du Goût.

Le Printemps du Goût - gastronomie française - épicerie fineLes équipes du Printemps du Goût ont ainsi sélectionné avec rigueur, passion et attention ce qui se fait de mieux dans la gastronomie française (près de 2500 références) afin de combler les appétits les plus difficiles.

Le Printemps du Goût - gastronomie française - épicerie fine

 Dans le ciel de Paris, le 7ème étage dédié à l’épicerie fine, cave et restauration (sur place et à emporter) dévoile une sélection de plus de 2500 produits, et 7 iconiques du patrimoine gastronomique français.

Le Printemps du Goût - gastronomie française - épicerie fine

En voici tout un florilège :

- le café avec Lomi
– le thé avec le Palais des Thés
– le chocolat, avec la Maison du Chocolat
– jus et recettes « healthy » avec la Juicerie
– poissons fumés, caviar avec Byzance
– la truffe avec la Maison Balme
– sans oublier la table de la Maison Dubernet & Thierry Marx qui propose pour 40 convives des recettes originales du grand chef étoilé et bien sûr les incontournables du Sud-Ouest (charcuteries, terrines, foie gras).

Le Printemps du Goût - gastronomie française - épicerie fine

La place du marché met en scène des produits frais et restauration (sur place et à emporter). Située au 8ème étage, ses 260 places assises sont réparties entre les mains expertes des talentueux Akrame Benallal (viande, poisson, fruits et légumes), Gontran Cherrier (pains et viennoiseries), le M.O.F fromager Laurent Dubois et Christophe Michalak (pâtisserie et salon de thé).

 Le Printemps du Goût - gastronomie française - épicerie fine

L’avis de Paris Frivole : le Printemps du goût est la balade alléchante à s’offrir de toute urgence !

PRINTEMPS DU GOÛT
Étages 7 et 8, bâtiment du Printemps de l’Homme
64 boulevard Haussmann
75009 Paris

 

HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au samedi : 9h35 – 20h (20h45 le jeudi)
Dimanche : 11h – 19h

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>