Le pub St Germain – l’adresse mythique est de retour à Odéon !

L’esprit enlevé, fantasque et intello du quartier de Saint-Germain-des-Prés et de l’Odéon, la légende de ses nuits et de ses fêtes canailles : voilà une énumération qui met des paillettes dans les yeux. L’âme bohème et rock parisienne incarne toute la poésie Made in Rive Gauche.

Et en voilà une nouvelle frivole : le pub St Germain vient de renaître ! L’adresse mythique est de retour à Odéon avec ses 900m2 et ses 4 étages d’éclectisme et de plaisir !

En 1968, le concept anglo-saxon des pubs arrive sur les pavés parisiens. Le Pub St Germain connait un succès retentissant dès son ouverture. Sous l’impulsion de Jean-Claude Cassagne, les codes de la restauration parisienne se voient chamboulés. Le tout Paris s’y rend pour profiter des nuits parisiennes où le fleuron du show business, des artistes et des chanteurs se retrouve le soir pour refaire le monde.

Le pub St Germain – l’adresse mythique est de retour à Odéon !

C’est avec beaucoup d’audace et de conviction que les deux associés de l’institution O’Sullivans, Greg Smith et Thomas St John ont décidé de redonner une vie au monstre sacré que représente le Pub St Germain.

Le pub St Germain – l’adresse mythique est de retour à Odéon !

Le nouvel antre garde l’âme et l’héritage de ce qu’il fut auparavant, avec de nombreuses nouveautés, pensées pour divertir ses invités. Paris Frivole était présent à son inauguration le 18 décembre dernier et vous livre ses atouts !

Le pub St Germain – l’adresse mythique est de retour à Odéon !

La gastronomie à l’honneur

Au Pub St Germain, les chefs ont souhaité livrer une cuisine gourmande et dans l’air du temps avec une première carte pour le déjeuner et le dîner, une seconde pour la nuit et des grignotages. Ici, place au fait-maison, à la healthy food et aux mets aussi généreux qu’honnêtes. Vegan, gluten free, carnassiers voraces, flexitariens et épicuriens s’y retrouveront forcément car le choix y est passablement riche : vegan poke bowls, veggy burger, truffed Mac & Cheese, jambon à a truffe, planches de charcuterie premium, fish & chips (lieu jaune avec une panure à la bière Pale Ale), viande Salers Angus maturée, Tomahawk Angus maturée, pizzas….

Des bars pointus

Le Pub St Germain propose 3 bars avec 3 inspirations différentes, toutes plus cosy les unes que les autres pour vous délecter des délicieux cocktails (50 spiritueux du monde), des vins choisis avec goût à travers 100 références et bien sûr, des bières artisanales…

Des bières artisanales d’exception

Le Pub St Germain possède au total 31 becs de bières sur ses 3 bars, avec 12 références, 5 brasseries d’exception parisiennes et internationales dont voici le florilège :

  • Rye River Brewing Company – Irlande
  • Brasserie Belhaven – Ecosse
  • Brasserie Lindemans – Belgique
  • Le bassin parisien par la Paname Brewing Company (PBC), la Brasserie Parisis et la Brasserie du Grand Paris

On y trouve aussi 15 bières en bouteille venues d’Europe, comme la Chimay Bleue, Rodenbach ou la Gueuze de Cantillon (Belgique),  La Lambrate (Italie), Schlenkerla ou Westphalien (Allemagne).

De la bonne musique pour danser !

Du jeudi au samedi, une programmation de DJs, sous la direction artistique de ANR Prod est mise en place. L’ambiance décomplexée, conviviale mais néanmoins chic permettra aux convives de se défouler sur une musique branchée, rétro, disco, groove, Hip Hop…

L’avis de Paris Frivole : faire la fête jusqu’au petit matin du côté de Saint-Germain-des-Prés, sans la contrainte guindée et le protocole mondain des alentours, c’est possible grâce au Pub St Germain. Cet antre immense réserve son lot de surprises et répond à nos envies latentes de gloutonnerie à toute heure (restauration jusqu’à 5h du matin, 7 jours sur 7) et d’hédonisme. On se régale, on y fait la fête entre amis et on se délecte de cette frénésie ambiante.

Le Pub St Germain

17, rue de l’Ancienne Comédie Paris 6

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *