Le Voisin – Lola Doinelle – Les éditions Albin Michel Numérique

Les éditions Albin Michel Numérique ont lancé cet été MA Next Romance, une collection vibrante pour des moments de lecture hauts en couleurs. Oubliez ce que vous connaissez de la littérature à l’eau de rose et plongez au coeur de ces récits passionnés.

Paris Frivole a lu Le Voisin de l’auteure Lola Doinelle et vous livre son avis…

Un personnage principal plein d’aspérités

Une jeune femme décide de passer un été chez ses parents en province pour noyer son ennui. Lasse de sa vie d’étudiante infirmière, elle broie du noir. L’été s’annonce d’un ennui mortel, bien qu’elle ait des amies prêts à la divertir. Désabusée, elle est en quête de sensations fortes et destructrices. Cet étourdissement, elle le trouve dans le sexe mais aussi la drogue.

Une intrigue intrigante

Elle fait la rencontre du voisin, un libraire solitaire, toujours le nez dans ses bouquins et qui vit avec le fantôme de son ex-femme. Les deux êtres que tout semble séparer, notamment la différence d’âge vont se retrouver de manière brutale. Le désir est violent, inattendu. Il nait de deux êtres en perdition.

Des scènes érotiques sans filtre

Parce que ce livre ne pourrait être pleinement appréciable sans quelques scènes érotiques, l’auteure nous en livre quelques unes bien crues. Le fantasme est au rendez-vous.

Le voisin - Lola Doinelle - éditions Next Romance

Une lecture agréable

Le Voisin est un roman d’été à lire sur la plage. Sitôt les premières pages tournées, on entre dans le vif du sujet avec une intrigue bien dessinée. La fluidité du récit rend la lecture agréable sans pour autant frôler la superficialité. Si le style est incisif et les images faciles à se figurer, le récit n’en demeure pas moins poignant. Les profils psychologiques des deux personnages nous font lire en eux comme dans un livre ouvert. On comprend leurs failles et on redoute le dénouement…

L’avis de Paris Frivole : Un style incisif et une intrigue bien loin des clichés des romans à l’eau de rose. Le Voisin est une fort belle distraction à inviter chez vous cet été.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>