L’éclaireur – designers – Fornasetti

Les créations du designer Fornasseti sont la préférence de Paris Frivole. Cet artiste est une figure emblématique de la célèbre enseigne parisienne, L’Eclaireur, il a d’ailleurs signé en exclusivité la bougie parfumée au nom tout trouvé : L’Eclaireuse. Les portraits expressifs et énigmatiques en noir et blanc s’inspirent de la Comedia Dell’arte. Des masques et des regards nous subjuguent, que cherchent-ils à nous dire ? Très vite l’alchimie opère, quelque chose de magique se produit et rend vivant ces objets décoratifs. 

Fornasetti Profumi - Scented Candle - Burlesque - Both Sides - LEclaireur Exclusive

 

Fornasetti Profumi - Scented Candle with Box - Flora di Fornasetti 2Fornasetti Profumi - Silenzio - Large Scented Candle - front

D’autres artistes ont retenu notre attention, Desiree Von Pelt est ses « lampes sculptures » d’inspiration minérale. Ce sont des créations uniques faites mains qui magnifient l’éclairage de vos pièces les plus raffinées, de la chambre au salon…

Desiree Von Pelt 15

Les créations loufoques et souvent colorées d’Aristide Najean ne s’oublient pas…

artiste l'éclaireur paris

De Cotiis réinvente l’aménagement intérieur et sa décoration avec autant d’ingéniosité que d’impertinence.. Il combine le sens de l’espace d’un architecte avec la sensibilité aux matériaux d’un artiste. Il forge des formes pures, que ce soit dans la conception des objets ou des ambiances, en suivant un processus organique, qui permet au produit final d’en conserver les traces. Le toucher est aussi important que la vue, et génère à la fois des structures et des solutions.

De-Cotiis-Gallery3599

L’insolite est au rendez-vous avec cet incroyable skateboard en croco ! Les pièces d’excep­tion­ de Clé­ment Bou­chon­neau, fou de skate et ébéniste d’art, diplômé de l’école Boulle dans le cadre du cab­i­net de curiosités Watch Life With Curios­ity dédié à l’univers urbain sur fond d’artisanat d’art : le vélo Fixie gainé de croc­o­dile et deux mod­èles de skate­board, en croc­o­dile brun et noir, conçus et réal­isés à la main.

Skate brun

A Saint-Ouen, les lampes sculptures minérales du collectif Von Pelt, et les repro­duc­tions vin­tage des trains mythiques, Amer­i­can Flyer de 1933 et Gen­eral Trains autour du canapé iconique Cipria de Fer­nando et Hum­berto Cam­pana créé pour Edra en 2009, sans oublier les créations en verre de Murano d’Aristide Najean, mais également les vases de Hugh Findletar ou les luminaires de Lindsey Adelman.

canapé Cipria Fer-nando et Hum-berto Cam-pana pour Edra 2009 Saint Ouen

Galerie L’Eclaireur 77 rue des Rosiers – Puces de Saint-Ouen

(Samedi, Dimanche, Lundi & Jours feriés)

l'eclaireur
paris frivole (3)

Paris Frivole est un web magazine qui célèbre l’art de vivre parisien : la gastronomie, la mode,  l’art et les mondanités !

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact presse : parisfrivole@gmail.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *