Leçons de séduction – éditions Leduc

Leçons de séduction – éditions Leduc – Sélim Niederhoffer – livre de séduction

Arnacoeurs en herbe, séducteurs en berne, célibataires endurcis, pro du râteau ou coeur d’artichaut : l’ouvrage Leçons de séduction de Sélim Niederhoffer publié aux éditions Leduc devrait pouvoir vous faire esquisser quelques sourires. Cet abécédaire de l’amour est l’antidote idéal contre la disette du sexe et l’égo martyrisé par des conquêtes trop dilettantes. Avec ce dictionnaire, tous les coups sont permis pour mettre une belle femme (et même plusieurs) dans votre lit. A croire que la séduction est une affaire de mécanique !

Sélim Niederhoffer est coach en séduction pour le site leader français francophone des conseils en séduction Art de Séduire (qui fête tout juste ses 10 ans d’existence sur la toile) ! Autant vous dire qu’il sait de quoi il parle !

Leçons de séduction aborde point par point, lettre après lettre des mots clés en rapport avec la séduction. Rien n’est oublié dans cet opus : l’attitude, le langage, le style, les codes… L’auteur joint la théorie à la pratique avec des « do it », exercices et conseils simples pour devenir un séducteur aguerri. Mission : ne plus craindre l’échec, rebondir après une rupture, rencontrer des femmes à gogo, en finir avec le célibat et devenir un vrai mentaliste de la drague. En d’autres termes, il vous aide à booster votre sex-appeal et à mieux comprendre la gente féminine.

Nous ne résistons pas à l’idée de vous citer deux « do it », dignes d’un théâtre des vanités :

« Le naturel, ça se travaille ! Soyez à l’aise, préparez tous ces prétextes qui vous permettront de la ramener chez vous sans être lourd. Un chevalet d’artiste, une guitare, un shaker : autant de bons prétextes pour qu’elle découvre votre antre ».

« Répétez votre « coucou » ou votre « salut » dans le miroir avant de le tester sur des inconnues. Du sourire ! Et que ça saute ! ».

Heureusement, l’auteur mentionne un code de l’honneur du séducteur mais la frontière entre le mensonge et la sincérité est souvent mince. Certains conseils ont plus d’éthique que d’autres…

« N’agissez pas comme un connard, un menteur pour coucher avec les filles. Pas besoin de ça, elles préfèrent l’honnêteté ! ». Séduire loyalement est recommandé, « le côté obscur est bien plus créatif que la séduction clean. Mais bien plus sordide et misérable. Ne cédez pas à la facilité et travaillez sur votre confiance en vous plutôt que d’apprendre à manipuler et à mentir ».

Certains conseils édifiants aideront les plus timides d’entre vous à se libérer car oui, Leçons de Séduction s’adresse aussi aux grands romantiques.

 Lecons_de_seduction Paris Frivole

L’avis de Paris Frivole : Ce livre de séduction destiné aux hommes est tout aussi instructif pour les femmes. En effet, ce petit bijou de littérature masculine comprend 375 définitions drôles, parfois criantes de vérité qui nous aident à comprendre certains mécanismes ayant pour objectif (la plupart du temps) de nous mettre à l’horizontal. Il est bon de les reconnaître et de sortir de ses rêves de princesse pour affronter la réalité : partir dans une quête de séduction, c’est comme partir à la chasse. A la guerre, comme à la guerre ! Qui est le prédateur, qui est la proie ?

L’humour est corrosif mais bien évidemment, il ne faut pas tout prendre à la lettre ! On a aimé le côté incisif de certains passages et la dérision qui pouvait en découler. Chaque propos est nuancé, il faut donc savoir en faire sa propre lecture et garder son sens critique. Une chose est sûre, ce livre vous aidera à créer un contact et à donner envie aux femmes de vous connaître : après à vous de jouer !

Messieurs, libre à vous de suivre à la lettre, en bonne élève, les conseils de ce manuel… Mais pour trouver la femme de votre vie, rien ne vaut le naturel et la spontanéité ! N’intellectualisez donc pas trop les rencontres, vivez-les simplement ! Il est bon de lire ce livre pour se divertir et faire le point sur soi, mais il est aussi recommandé d’oublier ces leçons pour laisser parler ses faiblesses, ses maladresses car dans l’intimité, vous ne pourrez gère les dissimuler bien longtemps.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>