LeMaskFrançais® – protection contre la pollution urbaine

Ah la belle Parisienne ! Elle fait tant parler d’elle… On pense à Caroline de Maigret, à Jeanne Damas, à Inès de la Fressange, à Laetitia Casta, à Marion Cotillard et à toutes ces femmes qui cultivent l’élégance à la française. Leur point commun ? Une silhouette harmonieuse, fruit d’une hygiène de vie équilibrée, faite de marche à pied et de bistrots gourmets…

La french touch s’exporte et séduit, tandis que la fascination pour l’art de vivre parisien aurait tendance à décliner légèrement… Pourquoi ? Paris sera toujours Paris, certes, mais au fil des années, la pollution de l’air, la mauvaise circulation intramuros et le métro surpeuplé y sont pour quelque chose.

Pour faire du vélo dans les rues de Paris, profiter de la praticité du métro et se balader sans suffoquer, Paris Frivole vous recommande LeMaskFrançais®, lancé par Mask Generation.

LeMaskFrançais® - protection contre la pollution urbaine

Ces masques alliant fashion et design sont destinés à protéger les citadins comme vous et moi à la pollution atmosphérique. Bien plus qu’un accessoire de mode et de bien-être, LeMaskFrançais se revendique confortable et accessible à tous.

LeMaskFrançais® - protection contre la pollution urbaine

Sa vocation sanitaire vise à empêcher les particules fines, pollen, virus et bactéries de pénétrer dans notre système respiratoire. On le fixe derrière les oreilles et on le positionne devant notre bouche et sur notre nez grâce à la barrette ajustable et à un élastique au confort renforcé.

On aura préalablement positionné le filtre sous le masque pour s’adonner à toutes les sorties où l’on risque de respirer des particules dangereuses.

LeMaskFrançais® - protection contre la pollution urbaine

Le filtre amovible peut être remplacer régulièrement pour une efficacité optimale. Le masque quant à lui, se lave en machine et est voué à durer grâce à la belle qualité de son textile.

L’avis de Paris Frivole : on  a adopté le modèle Navy qui se marie à la perfection avec des  outfits tantôt sobres, tantôt sophistiqués. LeMaskFrançais prend soin de nos poumons et de nos voies respiratoires avec style. On le met quand bon nous semble et on le range dans son sac à main, ou sa poche, avec la même facilité. Une fois porté, on finit par l’oublier tant il est léger. Voilà un geste simple qui pourrait bien nous sauver la vie…

Où se procurer un masque anti-pollution LeMaskFrançais ? Rendez-vous sur la e-boutique de la marque en cliquant ici, (prix à partir de 39 euros, plusieurs modèles disponibles).

Nota Bene : la pollution de l’air est la troisième cause de mortalité évitable en France, derrière le tabac… Un véritable enjeu de santé publique en somme, car ce qui tue finalement, c’est plus l’exposition quotidienne à un air de mauvaise qualité qu’un pic de pollution exceptionnel.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *