Les bienfaits du quinoa associés à des recettes gourmandes – Quinola Mothergrain

Paris Frivole ne cesse de faire l’apologie du quinoa, l’aliment phare de nos tables healthy et gourmandes. Il possède des vertus nutritionnelles exceptionnelles et apporte à l’organisme les acides aminés et acides gras essentiels. Bon pour le coeur et bon pour le corps il nous aide à rester en forme. Dans le cadre d’un régime équilibré, il est l’allié parfait des pauses déjeuners gourmandes, vitaminées et créatives…

Aussi simple à cuisiner que du pâtes ou du riz, on le trouve également en sachet micro-ondables. Il y a quelques semaine, nous vous présentions en photo, une de nos recettes de salade de quinoa à base d’avocat et de tofu aux graines. Pour booster l’organisme, nous avions choisi de saupoudrer ce mélange avec de la spiruline. Ce cocktail bienfaisant s’était avéré être un remède détox redoutable pour aborder le printemps en beauté.

Spiruline et klamath - jus de bouleau - paris frivole - onatera

Notre référence préférée en matière de quinoa n’est autre que la marque Quinola Mothergrain, nous avons d’ailleurs eu la chance d’assister à un atelier cuisine pour réaliser ses recettes de plats et salades à base de quinoa avec des ingrédients audacieux… Nous avions adoré le marier à des saveurs sucrées salées en ajoutant à nos composition des fruits frais comme des rondelles de banane ou des carrés de pomme verte ! On peut même ajouter des goutes de fleur d’oranger pour apporter au quinoa des notes fleuries.

Quinola Mothergrain - recettes à base de quinoa

Nous avons testé le quinoa express et ses golden vegetables en sachet et l’avons dégusté froid avec un filet d’huile d’olive vierge (acides gras essentiels), du Curcuma (anti-inflammatoire, anti-oxydant), des graines (tournesol et lin). On peut dire que la présence de l’épice associé au croquant des graines forment un mix simple et savoureux. C’est la recette la plus basique que l’on puisse trouver et qui prendra au bas mot 30 secondes de préparation. Il faut dire, ce sachet de quinoa est déjà cuisiné avec des petits légumes du soleil, par conséquent, la customisation n’est pas obligatoire !

quinola mothergrain - salade de quinoa détox

On adore aussi le mélange pearl & red en sachet, à déguster froid ou chaud ainsi que le quinoa noir à faire bouillir dans une casserole. L’idée du jour ? Un quinoa cuisiné comme un couscous végétarien avec des tomates et des pois chiche !

A goûter absolument !

http://quinola.fr/

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>