Les Bougies de Charroux – Bougies Santal et Cèdre du Liban

Apporter un souffle végétal à nos intérieurs parisiens pourrait bien transformer nos humeurs… Se réveiller un samedi matin avec un parfum réconfortant et bienfaisant est la meilleure façon de commencer la journée en beauté.

Les bougies naturelles ont l’art et la manière d’apporter un brin de chaleur, à nos moments intimes. Le soir, lorsqu’il est temps de se délasser pour oublier les méandres de ses heures de bureau, cette petite lueur diffusant dans l’atmosphère un parfum de bonheur exalte les sens et provoque l’apaisement. Comme il est bon d’être chez soi !

Paris Frivole vous recommande vivement l’usage de bougies parfumées pour créer la signature olfactive de votre antre tant aimé. Avancez à tâtons, au fil de vos émotions et des saisons en découvrant les sillages des Bougies de Charroux. Cette jolie maison française ne cesse de créer de nouvelles fragrances d’intérieur.

Les Bougies de Charroux - Bougies Santal et Cèdre du Liban

Les deux nouveaux parfums, Santal et Cèdre du Liban sont tout simplement divins. La senteur boisé du santal rappèle l’encens. Cultivé en Inde, au Népal, en Australie et en Nouvelle Calédonie, le Santal est une essence aussi précieuse que sacrée. Le Cèdre du Liban est quant à lui mythique au Liban. Depuis l’antiquité, son bois est utilisé pour les constructions. Dans l’univers de la parfumerie, il est apprécié pour son sillage boisé tout juste épicé.

Les Bougies de Charroux - Bougies Santal et Cèdre du Liban

Les Bougies de Charroux ne sont pas des bougies ordinaires et c’est bien pour cela que nous comptons à vous les présenter, en effet, ce sont les seules bougies françaises à avoir le label de non toxicité RAL qui certifie qu’elles sont peu polluantes.

Les Bougies de Charroux - Bougies Santal et Cèdre du Liban

Récemment, des études scientifiques ont démontré la toxicité des produits du quotidien dans nos intérieurs, ce sujet d’actualité a pointé du doigt les bougies… Les Bougies de Charroux ne dégagent pas de fumée noire ni de suie en brûlant (elles sont peu nocives pour la santé et l’environnement).

L’avis de Paris Frivole : nous étions il y a quelques temps à 1000 lieues d’imaginer qu’allumer une bougie pouvait nuire à nos poumons, au même titre que la cigarette… Heureusement, la démarche artisanale des Bougies de Charroux a été fructueuse : la maison produit les seules bougies en France avec le label RAL. Elles ne dégagent ni suie ni fumée noire en brûlant, et vont dans le sens de la préservation des personnes et de l’environnement. On peut donc parfumer son intérieur à loisir.

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>