Les Bougies de Charroux – senteurs de Noël

Depuis des siècles, les bougies appartiennent au folklore de Noël. Symboles de paix et de lumière, elles sont la touche chaleureuse que les foyers s’offrent pour réveillonner.

Autrefois, elles étaient attachées aux branches de sapin à l’aide de cire mais cette dangereuse pratique fut vite remplacée par l’invention des bougeoirs à pinces. Cette coutume esthétique et périlleuse donna lieu à de nombreuses innovations pour éviter incendies. C’est au début du XXème siècle que l’on vit apparaitre des globes de verre pour isoler la flamme. Le risque n’était cependant pas exclu, pour cette raison, l’arbre n’était éclairé que la veille de Noël.

Depuis la bougie a fait du changement et s’invite dans des contenants aussi esthétiques que pratiques. Elle se décline de toutes les couleurs et adoptent des parfums toujours plus audacieux…

Les Bougies de Charroux - senteurs de Noël

Les bougies de Noël adoptent des senteurs évocatrices pour créer des signatures olfactives régressives et on adore.

Paris Frivole vous présente les senteurs de Noël de la maison Les Bougies de Charroux :

- Marron Gourmand
- Cannelle-Orange
- Pain d’épices
- Orangette
- Douceur de Noël (mélange de Marron Gourmand et Clémentine)
- Sucre d’Orge (mélange de Cassis et Caramel)
- Sapin
Présentées dans des pots à confiture avec des étiquettes retro, on aime l’inspiration vintage qui fleure bon le terroir.

Les Bougies de Charroux - senteurs de Noël Les Bougies de Charroux - senteurs de Noël Les Bougies de Charroux - senteurs de Noël

 Les Bougies de Charroux ne sont pas des bougies ordinaires et c’est bien pour cela que nous comptons à vous les présenter, en effet, ce sont les seules bougies françaises à avoir le label de non toxicité RAL qui certifie qu’elles sont peu polluantes.

Récemment, des études scientifiques ont démontré la toxicité des produits du quotidien dans nos intérieurs, ce sujet d’actualité a pointé du doigt les bougies… Les Bougies de Charroux ne dégagent pas de fumée noire ni de suie en brûlant (elles sont peu nocives pour la santé et l’environnement).

L’avis de Paris Frivole : nous étions il y a quelques temps à 1000 lieues d’imaginer qu’allumer une bougie pouvait nuire à nos poumons, au même titre que la cigarette… Heureusement, la démarche artisanale des Bougies de Charroux a été fructueuse : la maison produit les seules bougies en France avec le label RAL. Elles ne dégagent ni suie ni fumée noire en brûlant, et vont dans le sens de la préservation des personnes et de l’environnement. On peut donc parfumer son intérieur à loisir. Les senteurs de Noël sont exquises, de vraies gourmandises, on les consomme sans modération. Notre préférée ? Marron Gourmand, son odeur nous fait penser aux marrons glacés que l’on trouve chez les meilleurs confiseurs…

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>