Les lèvres rouges – bar à vins et bistro – Montmartre

Cessons de chanter avec nostalgie le Montmartre que nous n’avons pas connu, mettons au placard, quelques instants, « la Bohème » d’Aznavour et penchons-nous sur le Montmartre de la nouvelle vague ! Il souffle sur le haut de la Butte montmartroise, un vent de modernité… Paris Frivole s’est mis au parfum en débusquant en ce sillage une nouvelle adresse glamour et épicurienne à souhait.

les-levres-rouges-montmartre-bar-a-vin-bistronomie

Les lèvres rouges donnent le ton, impossible d’y passer sans tremper ses lèvres dans un délicieux verre de vin. Cette nouvelle « cave à manger » est un bar à vins qui fait la part belle à la bistronomie française.

Son créateur, Geoffroy Perdon a souhaité ouvrir un restaurant de poche avec Romain dans le quartier mythique des Abbesses. Et c’est Martial, qui du haut de ses 26 ans officie en cuisine. La carte réduite met à l’honneur des produits frais, de saison, cuisinés avec beaucoup de créativité.

Les lèvres rouges - abbesses - bar à vin - bistro chic

La décoration se trouve à la lisière du vintage et de l’extrême modernité. On s’installe confortablement sur les banquettes rouges, on admire les luminaires design, on contemple le carrelage géométrique, on s’attarde sur le métal du bar et on se laisse aspirer par les films des années 60 joués sur le mur. Il y a aux Lèvres Rouges, une atmosphère résolument chic et sans prétention sonore. On s’y sent bien, tout simplement.

dsc_2759

On se laisse séduire par une sélection de vins bio choisis avec amour pour sublimer les mets. La carte réduite s’appuie sur 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, celle-ci change tous les mois. Paris Frivole a eu la chance d’être invité à découvrir la carte… Impossible de retenir notre enthousiasme : les mets sont exquis !

dsc_2762

dsc_2766 dsc_2765

En entrée nous avons succombé à la Poêlée de girolles en persillade, un plat automnal qu’il serait dommage de ne pas goûter. Cette balade au coeur de la forêt est exquise. La terrine au brie de Meaux, Rattes et lard fumé ravira les amateurs de fromages de caractère… Un pur bonheur.

dsc_2772

dsc_2773

L’Onglet de boeuf maturé 21 jours, échalote en chemise et purée maison est un plat rétro extrêmement savoureux. La tendreté de la viande est exceptionnelle…

dsc_2779

dsc_2777

En dessert, nous avons opté pour la Tarte aux mûres et caramel de myrtille,croquantes, fondantes, fraîche et veloutée à la fois et pour le croustillant chocolat praliné et sa compote de poire au cumin, une douceur simple et efficace.

bar-a-vin-les-levres-rouges

Du côté des vins, notre palais s’est avoué vaincu par l’excellent Domaine de Bila-Haut, L’esquerda, Côtes-du-Roussillon Villages, un vin de la propriété de la Maison Chapoutier. Ce vin boisé est un subtil équilibre entre des arômes de fruits et d’épices chaudes. On aime son goût à la fois fleuri (notes de violette) et son côté un peu fumé. L’attaque puissante de ce vin charnu sublime à merveille les viandes rouges…

les-levres-rouges

Nota Bene : une fois par mois, c’est un vigneron différent qui monte avec ses flacons pour échanger à l’heure de l’apéro. Un rendez-vous inauguré avec le Gamay inégalé de Marionnet (sans soufre ni sulfites) et qui continue dans le « respect du produit » avec Chapoutier et sa vision de la vallée du Rhône. Romain se charge, lui, de faire tourner les planches de charcuterie corse.

Pour le brunch des copains, vous accédez à un buffet à volonté « tout maison » à 20€ seulement. Au menu une charcuterie signée Lalauze, des fromages de La Crèmerie Jurassienne, jus d’orange pressé, thés Mariages Frères et Café Illy, fruits et légumes viennent ici du primeur des Abbesses. 

dsc_2753

 

Une table d’auteur sensible, qui privilégie les produits d’exception à un prix très honnête. C’est un vrai coup de coeur, à découvrir de toute urgence.

 

Les lèvres rouges

3 rue durantin, Paris 18

01 42 64 33 14

http://www.leslevresrouges-paris.fr/
@leslevresrouges

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>