Les plus belles créations gourmandes de Pâques

Pâques, sa traditionnelle chasse aux oeufs, ses lapins, ses poules, ses cloches… Quel bonheur d’aller les chercher dans les beaux jardins ensoleillés et humidifiés par la rosée du matin. Dans l’herbe tendre, le nez dans les lilas en fleurs, les esprits gourmets se pressent en quête d’un joli ruban perché dans les arbres qui laisserait présager un beau paquet chocolaté…

Paris Frivole aime le printemps et encore plus la période de Pâques, régressive à souhait et joyeuse sans nulle comparaison… C’est pourquoi, nous avons eu envie de vous mettre l’eau à la bouche en vous montrant les plus belles créations gourmandes de Pâques… Voici sans plus tarder notre sélection….

Pâques Haute Couture avec  La Parisienne, la Normande, la Bretonne, la Bordelaise, la Basque, la Tropézienne mais aussi le gâteau La Ronde des Cloches à La Grande Epicerie de Paris.

cloche - la grande épicerie de paris - pâques

Pâques super gastronomique avec La Maison Pierre Hermé et ses oeufs grands crus créés avec un double clin d’œil artistique. Le premier destiné au peintre italien d’origine argentine Lucio Fontana, fondateur du Concetto spaziale, signant ses œuvres de lacérations parfaitement identifiables. Le second, consacré au sculpteur français François Pompon, connu pour ses sculptures animalières dont le style se caractérise par une simplification des formes et des surfaces polies.

Pâques avec Pierre Hermé

Pâques coquet et raffiné avec les oeufs majestueux de la Comtesse du Barry. Habillé du bleu emblématique Comtesse du Barry et d’or, l’œuf revêt fièrement l’emblème de sa région : la croix d’Occitanie, symbole d’un patrimoine très cher à Comtesse. Il est garni de chocolats pralinés à la noisette avec une couverture noire ou lait, pour séduire tous les gourmands. 

comtesse du barry - oeufs de Pâques

Pâques French Touch et so cocorico avec la collection Jean-Paul Hévin. On opte pour la chouette parisienne, la cloche voyageuse ou encore l’oeuf mimosa !

Jean Paul Hévin - french touch - pâques

Pâques poétique avec Karamel Paris et son magnifique oeuf « L’Effet Papillon » qui illustre la naissance des papillons prenant des forces en butinant les caramels à l’intérieur.

Karamel Paris - oeuf de pâques - chocolat

Pâques plus vrai que nature avec La Maison Fouquet et ses oeufs d’inspiration végétale : « l’arbre printanier » et « l’oeuf à pensées ».

Maison Fouquet - chocolat

Pâques inédit avec les mookies de La Meringaie, nappés de chocolat noir, lait ou blanc  et habillés de cloches, poissons et lapins !

Mookies - La Meringaie - Paris

Nous espérons que cette audacieuse sélection de chocolat vous aura inspiré… Joyeuses Pâques !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>