Les relations humaines : un problème de faux contact !

A l’époque où il n’y avait pas internet, les contacts réels étaient sans doute plus accrocheurs, plus francs, plus puissants car il ne fallait rompre la communication sous aucun prétexte.

Aujourd’hui les premiers contacts sont souvent légers « on se retrouvera sur facebook », « tu m’enverras un sms »… Nous croyons que les moyens de communication nous aident en amour et bien ce n’est pas vraiment le cas…

Mais bon sang, où sont passés les lettres d’amour enflammées, les rencontres bouleversantes ? Où sont passés les rapports humains accrocheurs ? Et les « bonjour » spontanés donnés à des inconnus sans avoir peur de se compromettre ?

Les moyens de communication modernes ont créés des « faux contacts »…

Ceux qui ne fréquentent pas les sites de rencontre ont plus de chance d’être ouverts aux échanges spontanés dans la rue et un peu partout.

En somme, les heures innombrables passés sur les réseaux sociaux, nous empêcherait d’aller vers l’inconnu naturellement.

Les plus grands coups de cœur sont ceux du hasard, ils nous font penser à l’existence potentielle d’un destin et à un hasard qui parfois fait si bien les choses….

doisneau-les-amoureux-

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>