Les Sorcières – meurtre au couvent – Tome 1 – Elisabeth Reynaud – éditions Elith

C’est un événement pour les amoureux de littérature, d’histoires trépidantes et d’intrigues hypnotiques, Elisabeth Reynaud sort sa trilogie sur les Sorcières. Notre romancière préférée a déjà publié une vingtaine d’ouvrages essentiellement consacrés aux femmes. Son univers artistique gravite autour des personnages féminins qui ont marqué l’histoire de part leur courage et leur personnalité insoumise. Le petit Trianon et Marie-Antoinette est celui qui nous a fait connaître et aimer l’auteure. Il faut dire, la reine « frivole » est notre muse…

Au delà de sa plume inspirée et inspirante, Elisabeth est une figure emblématique de la Rive Gauche Parisienne. Il n’est pas rare de la croiser au Flore derrière ses lunettes de créateur et sous sa charismatique chevelure blonde et bouclée. Accessible, enthousiaste, toujours affairée, à fleur de peau et fantasque, elle est une exceptionnelle conteuse d’histoires… Sa passion, elle la transmet avec ferveur en intervenant sur les plateaux TV, notamment pour l’émission Secrets d’Histoire. Elle est par ailleurs présidente du Prix du Destin de Femme, remis depuis 2008 à Saint Germain des Près.

Paris Frivole est heureux de vous annoncer la sortie du premier tome Les Sorcières – meurtres au couvent dont voici le résumé…

Les sorcières - elizabeth raynaud

Au XIIIe siècle, dans un couvent de Bénédictines, perdu à la frontière italienne, une nonne est étranglée, une servante empoisonnée. Qui a tué ? Le vieux jardinier, colosse énigmatique, qui travaille le soir à restaurer la chapelle près de la source, dans la montagne ? Le nain Gaspard qui hante les bois ? Le Visiteur provincial, sombre, puissant, inquiétant, adepte des messes noires où il se livre à la fornication ? Ou bien la mère Loisne, magicienne, sorcière, qui semble tenir tout son monde sous un charme vénéneux ?

Un vent de folie passe sur le couvent. Les novices dansent avec les démons des sabbats voluptueux. La jeune abbesse, Alix, sœur du duc de Savoie, belle et mystérieuse, muette, reste souveraine.

Son frère, Geoffroy, dont la jeune Agnès de Saint Ange est amoureuse, est aspiré par la grande aventure des Templiers en Terre Sainte. Il cherche l’assassin, mais aura-t-il le temps de le trouver avant son départ ?

les sorcières - elisabeth reynaud

SORCIERES 1 Meurtres au couvent             (sortie le 12 mai 2017)
SORCIERES 2 l’Abbesse de Turin                (sortie le 26 août 2017)
SORCIERES 3 La Malédiction du Templier  (sortie le 15 octobre 2017)

 

Retrouvez le premier tome dans les Maisons de Presse et dans quelques mois, dans toutes les librairies !

 

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>