L’instant Duel… – roman – Yolande Alexandre

L’instant Duel… est un roman bouleversant de sincérité et transcendant de poésie, son auteure Yolande Alexandre est avant tout une femme passionnée qui livre le récit de sa vie sentimentale avec un recul admirable.

La vie d’une femme n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand il s’agit d’entrer dans le tourbillon de l’amour. Nous vivons au rythme des marées et de nos vagues à l’âme. Ici point de nostalgie, l’auteure regarde son parcours avec beaucoup de bienveillance et d’humilité.

Libre, passionnée, amoureuse, romantique, ambitieuse, elle vit ses histoires de coeur pleinement et préfère connaître une vie exaltée et lyrique plutôt qu’une vie morne. 

Yolande Alexandre - livre - l'instant duel

Marie, le prénom donné au personnage vit des instants de bonheur infini avec des hommes qui auront compté dans sa vie. Ils lui écrivent des lettres enflammées, la font voyager et lui ouvre des perspectives inouïes. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » : cette citation de Paul Eluard pourrait bien définir L’instant duel… Marie tire le meilleur de ses souvenirs et de ses expériences sans la moindre amertume et avec toute la sagesse qu’on peut lui envier.

A quoi bon contempler le passé avec des regrets, à quoi bon dénigrer celui que l’on a aimé plus que tout ? Tout comme la couverture de ce roman, on plonge volontiers dans les méandres de cet azur si attractif, si infini et pourtant si incertain.

On aime l’écriture honnête et la leçon de vie que l’on peut en tirer. Pourquoi avoir peur de l’amour ? A quoi bon craindre l’échec ? On s’en relève toujours et à chaque fois avec plus de philosophie. Ce livre est inspirant, émouvant et se lit avec beaucoup d’entrain.

L’instant Duel… s’adresse à toutes les femmes… 

Obtenez votre exemplaire sur editionsquilitvit.com ou amazon ou sur le site de la fnac.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>