Littérature – Dépendance Day – Caroline Vié

Un peu par hasard à l’événement de la suite Gifting Lounge DPA, nous avons rencontré l’auteure, Caroline Vié. Elle présentait son nouvel opus littéraire. 

Nous avons échangé quelques mots avec elle pour en savoir plus sur son univers et ses inspirations. C’est avec un air enjoué et une répartie bien placée qu’elle nous a parlé de Dépendance Day… Caroline Vié est un personnage haut en couleur qui a bien des messages à transmettre. Ils ne sont pas roses, ils sont même très durs dans le fond mais elle sait mettre la forme pour les faire passer agréablement.

dependance day

Sa plume révèle une finesse sans pareille et un ton acerbe qui lui est bien propre. De l’humour, toujours, même en abordant un thème grave. Alzeimer. 

9782709646680-G

« Elles s’appellent Lachésis, Clotho et Morta, comme les Trois Parques. Elles filent leurs propres vies, entre joies familiales et blessures d’adultère. De génération en génération, surtout, elles se transmettent le même rouet, la même malédiction : l’oubli, la folie, la perte de soi – ce que l’on appelle aujourd’hui Alzheimer. Clotho a dû enfermer Lachésis. Morta, la narratrice, sait qu’un jour elle devra à son tour enfermer Clotho.
De mère en fille, le même amour, la même impuissance. »…

On aime l’opus, il est mordant, frivole, profond, drôle et triste mais terriblement humain. Lire ce livre, c’est célébrer la vie, ses drames loufoques et ses instants de vérité.

http://www.editions-jclattes.fr/livre-dependance-day-caroline-vie-580468

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *