Littérature – La vie selon Nora – Linda Yellin

Les livres d’amour fleurissent chez nos libraires. Jamais la littérature sentimentale n’aura eu autant de succès. Hélas, à force de courir les Best Sellers, on se rend compte que les belles plumes se perdent au profit d’intrigues tapageuses. La vie selon Nora est tout le contraire, la plume est efficace, contemporaine tout en étant sincère et percuttante.
Bien rôdée, l’intrigue ne plonge pas dans les pièges des romans à l’eau de rose. Point d’utopie, la vraie vie. Molly ressemble aux citadines affairées. Journaliste pour un magazine à la mode, elle vit sa vie pleinement en s’essayant à de nombreuses expériences : du saut en parachute à la fraude dans le métro. Rien ne l’arrête, sauf l’amour… C’est alors qu’elle commence à tester le speed dating ! Elle multiplie les rencontres sans lendemain et tire des bilans inconséquents et assez sarcastiques. Le jour où on lui réclame un article sur les relations amoureuses écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly se sent incapable de relever le défi. Il faut dire, notre héroïne a passé une partie de sa vie avec le spécialiste du divorce dont elle s’est séparée. Après un tel échec, l’amour, elle n’y croit plus… Un dossier sur le sujet de l’amour va t’elle lui ouvrir les portes de la romance ?
1508-nora_org
Extrait :
— J’ai rencard avec quatre hommes cette semaine. Un musicien, un écrivain, un humoriste et un pharmacien. J’espère trouver au moins l’un d’eux assez potable pour coucher avec.
— Je parie sur le pharmacien. Si la soirée est pourrie, tu pourras au moins lui demander une ordonnance pour des antidépresseurs.
La vie selon Nora – Linda Yellin
Editions Milady
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *