Livrenpoche.com – achat de livres d’occasion sur internet – littérature

La vie ressemble à un livre avec un début, des chapitres et une fin… Les pages se tournent par vague, parfois frénétiquement, souvent paisiblement. Le bruit du papier qui se froisse, le toucher de la couverture lisse, l’odeur des pages légèrement vieillies, la vue de ces polices bien formées ont un charme inimitable. La mémoire olfactive purement synesthésique demeure et les amoureux de littérature, ont bien du mal à se séparer de leurs opus. On lit les livres, on les donne, ils passent alors de main en main, de destin en destin. Chose que les e-books ne parviendront jamais à égaler. Un beau livre nous habite, nous marque, nous inspire et nous divertit; c’est quelque chose que l’on se plait à partager avec d’autres initiés, créant, au détour d’une conversation un club littéraire imaginaire.

Paris Frivole vit sur le web, comme le site Livrenpoche.com mais fait l’apologie des livres physiques, car rien n’est plus envoûtant qu’un livre détenant un héritage, une valeur sentimentale. Internet a eu tendance à encourager la lecture de e-books mais il a aussi aider à commercialiser des livres papier. Tout un paradoxe !

Nous sommes nombreux à acheter nos livres d’occasion sur internet et c’est un régal, tant le choix est grandiose. Certains ouvrages, devenus introuvables en librairie, refont surface sur le web, pour le plus grand plaisir des internautes.

livreenpoche

Nous avons adoré commander des livres d’occasion sur le livrenpoche.com car nous avons pu naviguer à travers plusieurs registres très facilement, en quelques clics. Notre choix s’est porté sur 3 ouvrages éclectiques : « Le Jeu de l’amour et du hasard », un grand classique de Marivaux, « Madeleine » d’Amanda Sthers, un roman moderne qui avait été encensé par les critiques à sa sortie en 2009 et Les Heures souterraines de Delphine Vigan, un opus contemporain très inspirant.

Sur le site, il y en a pour tous les goûts : Romans & Fictions, Actualité & Aolitique, Arts, BD & Humour, Dictionnaire & Langues, Esotérisme, Erotisme, Histoire & Géographie, Jeunesse, Littérature, Littérature Sentimentale, Loisirs & Jeux, Mangas & Comics, Nature & Ecologie, Policier & Thriller, Religion & Spiritualité, Fantasy & Terreur, Santé & Bien-être, Scolaire, Sciences Humaines, Sciences & Techniques, Sciences Sociales ou encore Vie Pratique !

Livraison rapide, envoi soigné et tout petits prix : il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec Livrenpoche.com !

Nota Bene : l’entrepreneur Benjamin Duquenne a crée le 26 janvier 2002 sa petite entreprise de vente en ligne de livres d’occasions : Livrenpoche.com. Quinze ans plus tard, Livrenpoche est devenu le spécialiste du livre format poche d’occasion. A l’occasion de son 15ème anniversaire, l’entreprise bretonne prévoit d’agrandir ses locaux avec 500m² supplémentaires et de doubler son catalogue avec 400 000 livres en stock.

Une belle success story, au service de la culture.

Site web : http://www.livrenpoche.com
Blog : http://blog.livrenpoche.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *