Lothantique – collection de Noël – parfums d’ambiance

Quoi de plus réconfortant qu’une maison qui sent bon ? Lorsque l’on se sent bien chez soi, le plaisir kinésthésique vient parfaire le sentiment de bien-être. On déguste des petites douceurs sucrées ou salées, on écoute de la musique apaisante, on caresse son plaid en contemplant par la fenêtre le temps qui passe et on respire cette odeur synonyme de cocooning.

On parfume son intérieur de multiples façons : avec des spray, des bâtons de parfum, ou encore des bougies. On complète le plaisir des sens avec des savons et des cosmétiques réconfortants. Plus les produits sont naturels, plus on s’inscrit dans un cercle vertueux où le bien-être est roi.

Lothantique crée des parfums d’intérieur, brumes d’oreiller, savons, fragrances et bougies artisanales made in Paca depuis belle lurette… Et pour s’immerger dans l’univers de ses créations oniriques, il est nécessaire de se pencher sur son incroyable histoire. Tout commence dans un petit lieu de paradis recouvert de champs de lavande, à Châteauneuf-Val-Saint Donat dans les années 20 au pied de la montagne de Lure. C’est une femme de caractère qui fut l’impulsion majeure de ce qui va suivre…

Joséphine crée une distillerie de plantes à parfum qui porta le nom de société Mouranchon Frères. Nestor, le grand oncle, s’installe comme « nez » dans la capitale… Peu à peu, les produits à base d’huiles essentielles sont complétés par des lavandes en sac de toile, des savons, des eaux de toilette. Ce savoir-faire artisanal se transmit de générations en générations, si bien qu’en 1987, les petits enfants de Joséphine, Domy et Denis Vogade reprirent en main la société familiale en créant Lothantique.

Si vous vous demandez l’origine de ce nom, sachez qu’il fait référence à une oeuvre de Marcel Pagnol.

Paris Frivole vous présente en exclusivité les 2 sillages qui vont embaumer votre maison : Esprit de Noël et son parfum de grenade et Etoile de Noël, un sillage doux et vanillé…

Pour shopper ces petites merveilles olfactives, rendez-vous sur la boutique en ligne Lothantique !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *