Mais c’est un scandale !

Le parfum de scandale est souvent enivrant, tout le monde veut l’approcher, le sentir et s’en emparer. C’est normal, on s’en délecte et c’est croustillant à souhait !

En revanche le petit tribunal populaire était à mon sens réservé aux gens qui s’ennuient : chômeurs et retraités. Enfin, c’est ce que je pensais, mais non ! Il y a des personnes dont le loisir est de marcher sur les autres, de vouloir faire du mal.

Heureusement, cela ne marche pas ! Il faut être très mal dans sa peau pour avoir envie de détruire quelqu’un par jalousie ! 

Comment ne pas sourire et s’en moquer, tant de médiocrité humaine c’est pathétique…

Oui, vous savez ces personnes dévisagées par la laideur et qui rient avec machiavélisme comme des diablotins ridicules. Mieux vaut appréhender cette caricature avec ironie.

Mais la vie est courte, il faut l’envisager avec légèreté, frivolité et désinvolture ! Nous vivons sur un terrain de jeu, c’est normal que les bons joueurs se fassent tacler ! J’adore les difficultés, les saut d’obstacles, je finis par sauter tellement haut que j’en atteins des sommets de sérénité !

  En réalité, le scandale vient rarement sans succès et ne survient jamais dans l’indifférence.  La rançon de la gloire, c’est du vent ! Vous ne récoltez rien d’autre que la preuve que vous existez, les mots méchants et les coups bas ne sont que poussière.

Inutile de sortir une kalachnikov ou de porter un masque de faux semblant, le mieux est d’avancer sans prêter le moindre regard à ces pauvres créatures…

 passion04

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *