Maison de la Poésie – lecture – HeforShe Art Week

Si vous êtes en quête d’inspiration, de mots qui dansent et de poésie, cet événement devrait vous séduire. Amoureux du langage, appréciant autant le fond que la forme, baroudeurs dans l’âme à la recherche d’esthétisme, défenseurs de la langue française et rêveurs avides de voyages,  rendez-vous le jeudi 9 mars à 21h à la Maison de la poésie.

Vous pourrez assister à une lecture en duo d’extraits du livre « Rêves de femmes, une enfance au Harem » de Fatima Mernissi, vous invitant alors à réentendre cette grande voix du féminisme marocain. HeForShe, mouvement international lancé en 2014 et dont l’ambassadrice est l’actrice américaine Emma Watson, se décline pour sa première édition 2017 en version française et sera lancée dans six pays simultanément : New York, Londres, Bangkok, Sao Paulo, Santiago et Panama City. Bruno Putzulu se mobilise avec Leila Slimani en faveur de l’égalité des genres dans le cadre de la HeforShe Art Week.

La HeForShe Arts Week Paris aura lieu du 8 au 15 mars et associera plusieurs lieux symboliques des arts.
Une semaine, orchestrée par ONU Femmes France, où grâce à l’art sous toutes ces formes, les hommes et les femmes s’engagent ensemble pour l’égalité des genres et lutter contre les stéréotypes quels qu’ils soient. Bruno Putzulu s’associe à cette édition 2017 aux côtés d’autres artistes et personnalités françaises (Louane, Groupe Her, Françoise Fabian, Caroline de Maigret, Stéphane Foenkinos, …).
Avec la complicité de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, ils nous inviteront à découvrir un grand nom du féminisme marocain, Fatima Mernissi, avec une lecture à double voix d’extraits de son roman «Rêves de femmes, une enfance au Harem ».

Véritable invitation au voyage dans le Maroc des années 40, vous découvrirez au travers de ce récit digne des mille et une nuits la condition des femmes d’un harem de Fes. C’est alors dans les rêves et l’imaginaire qu’elles s’envolent de leur réalité quotidienne vers les cieux plus lumineux de la liberté.

maison de la poésie - scène littéraire

Maison de la Poésie/ Passage Moliėre
157, rue Saint-­‐Martin Paris 3
-­‐
Pour plus d’informations
:
http://brunoputzulu.fr/
http://www.heforsheartsweek.org/
http://www.maisondelapoesieparis.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>