Maison Francis Kurkdjian – fragrances et coffrets d’exception

Francis Kurkdjian est le nez le plus recherché de la planète ! Il est entre autres, le créateur du Mâle , la première fragrance pour homme signée Jean Paul Gaultier (1993). Ce succès international l’a conduit à tracer son propre chemin en fondant sa Maison éponyme.

maison-francis-kurkdjian-rose

Son esprit visionnaire l’incite à cristalliser les émotions pour les mettre en flacon. Un parfum doit exalter une myriade de facettes et de sentiments, raison pour laquelle la pyramide olfactive de chacune de ses créations est construite avec une grande finesse.

Le monde olfactif n’est pas un monde tangible, Francis Kurkdjian le perçoit d’ailleurs avec une conception peu commune, un peu comme un monde sensuel où le perfectionnisme se mêle à la sophistication.

maison-francis-kurkdjian

Paris Frivole vous présente Petit Matin & Grand Soir, les deux nouvelles créations signées Maison Francis Kurkdjian.  Il déclare : « La fraîcheur d’un Petit Matin. L’éclat d’un Grand Soir. Je vis aux rythmes de ce Paris enchanteur et lumineux. J’aime ces moments uniques dont les évocations m’ont inspiré ce duo de parfums qui se vit telle une escapade olfactive au coeur de la Ville Lumière. ».

Petit Matin

Famille olfactive : hespéridé, floral, boisé
L’atmosphère de « Petit Matin » est traduite par l’énergie lumineuse du litsea cubeba d’Indonésie et du citron de Calabre, la douceur florale du lavandin de Provence et de l’aubépine, et des notes ambrées et musquées.

Grand Soir

Famille olfactive : oriental, boisé, ambré
L’atmosphère de « Grand Soir » est traduite par la douce chaleur vanillée du benjoin de Siam et de la fève tonka du Brésil bousculée par l’obscurité profonde du ciste labdanum d’Espagne.

image3

La collection Noël 2016 va remplir les hottes de somptueux coffrets, bougies et autres surprises parfumées. Coup de coeur pour la bougie senteur sapin de Noël…

image2

La nouvelle collection sera disponible à partir du mois de novembre dans les deux boutiques parisiennes (5 rue d’Alger Paris 1er et 7 rue des Blancs-Manteaux Paris 4e), à la Belle Parfumerie du Printemps Haussmann Paris 9e, ainsi que sur le site internet www.franciskurkdjian.com.

http://www.franciskurkdjian.com/


 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>