Maison La Mauny –rhum arrangés et aromatisés – Honey et Cacao

Le soleil, une plage de sable blanc, la mer bleu azur, un air de zouk, de Bélé ou de Mazurka piqué et un rhum arrangé : voilà la liste de nos envies estivales… La Martinique a l’art et la manière de nous attirer dans ses filets avec ses paysages paradisiaques et son art de vivre aussi joyeux qu’épicurien !

L’été à Paris n’en est pas moins séduisant : les quais de Seine, les cocktails frais et les apéritifs entre amis donnent le ton. Boissons stars des beaux jours (comme des plus maussades), les rhums arrangés et aromatisés ont la côte ! On les aime pour leur grande diversité : fruités, épicés, jeunes, vieux, blancs, ambrés…. En cocktail ou sur glace, le rhum est un invité qui adore apporter sa touche de gaité.

La Maison La Mauny produit des rhums agricoles à partir de pur jus de canne à sucre depuis plus de 250 ans ! Cette jolie maison œuvre au cœur de la vallée de Rivière-Pilote, un coin baigné de soleil situé au sud de la Martinique. Son rhum agricole AOC Martinique est réputé pour son authenticité et sa très bonne qualité.

Paris frivole vous présente Honey et l’Arrangé Fèves Cacao, deux créations originales et gourmandes de la Maison La Mauny !

Honey est notre coup de cœur, ce rhum agricole AOC Martinique infusé avec du miel de qualité supérieur est le mariage entre la douceur du miel et le caractère tonique du rhum agricole. La maturation en foudres de chêne confère au breuvage une bouche structuré et boisés. Le miel naturel utilisé pour l’élaboration de Honey est est un miel sauvage de fleurs d’oranger du Mexique !

Le rhum Arrangé Fèves de Cacao est lui aussi inspiré d’un savoir-faire traditionnel dans les îles françaises. Il allie la gourmandise du chocolat à la force du rhum agricole, un pur délice pour les amateurs de chocolat ! Pour obtenir ce nectar, la Maison La Mauny effectue une macération de fèves de cacao crues, plusieurs semaines dans du rhum 100% AOC Martinique. Ce travail lui confère une saveur végétale avec une très légère sensation d’amertume en bouche.

Ces deux rhums de la Maison La Mauny se dégustent seuls sur glace ou bien en cocktails.

Paris Frivole vous suggère de marier 5cl de Honey avec un demi citron pressé et 2 oranges pressées avec des glaçons. Pour le rhum Arrangé Fèves de Cacao, vous pouvez en verser 5cl dans un verre avec un café serré, 5cl de lait de coco, des glaçons et de la crème chantilly !

L’avis de Paris Frivole : on adore les arômes généreux des rhums de la Maison La Mauny ! On se plait à imaginer des recettes de cocktails créatives et originales en fonction de nos envies du moment ! Ce voyage olfactif nous évoque le sens de la fête et la convivialité martiniquaise : on adore !

Distribution en circuit GMS par William Grant & Sons France (PMC 19,95 euros).

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *