Marclee – restaurant Asian Fusion – Chef au comptoir – top resto

Qu’à cela ne tienne, la gastronomie parisienne est une affaire de mode. Les fins gastronomes ont le pouvoir de faire ou défaire la réputation des restaurants. Les Chefs ne tremblent pas pour autant à la sentence finale, dithyrambique ou amère, au contraire, ils exposent leur travail au regard de tous avec une grande transparence. C’est ainsi que la tendance du Chef au Comptoir a pu s’installer brillamment.

Marclee - restaurant

Marclee est dans le TOP 200 #tripadvisor sur 14 000 restaurants et TOP 10 des meilleurs asiatiques à Paris. Face à ce classement prestigieux, il était difficile de passer à côté du phénomène. Paris Frivole s’est rendu dans ce restaurant « Izakaya Asian Fusion », où il est possible de s’asseoir au bar et d’observer le Chef s’affairer autour des plats qu’il a à préparer. C’est une véritable scène ouverte, il n’y a pas de suspense à l’arrivée des plats mais on peut apprécier le contact privilégié avec le Chef. Dans un cadre contemporain, le chef Daniel Dania venu du Venezuela, la jeune chef pâtissière Syrine (ex Plaza Athénée) et le directeur de création et artiste Julien Toty (agence vertu) mettent tout en oeuvre pour que vous vous sentiez chez vous.

Marclee - resto asian fusion

A la carte, on retrouve des mets inventifs qui donnent d’emblée l’eau à la bouche… Mais pour commencer ce festin, nous vous recommandons une coupe de Saké pétillant, une curiosité inédite très douce et fruitée. Nous commençons ce dîner avec des Gyoza, une spécialité japonaise de raviolis frits, végétariens, au poulet ou à la crevette, ils ont tous la particularité de fondre dans la bouche…

Marclee

Nous poursuivons avec les entrées…

Marclee

Un Silken Tofu aux allures de dessert nous surprend agréablement (soja pur, graine de sésame, algue noire “nori”, sauce soja).

image4

Le gaspacho estival nous séduit par son onctuosité et par son parfum de basilic, l’influence thaï se fait ressentir.

image5

Du côté des plats, c’est la surprise : les assiettes sont dressées comme des oeuvres d’art, avec un soin inouï.

image8 (1)

Nous optons pour l’indétrônable Bibimbap (riz bio, oeuf bio poché, légumes, mini salade de germes) : c’est frais, c’est croquant, c’est un subtile mélange de saveurs, on adore !

image9 (1)

Le Ceviche Marclee présenté en demi lune (poulpe, gambas, oignons rouges, enoki, chizo, yuzu, citron, jus de mangue) surprend par son côté salé sucré. Un régal. Nous poursuivons cette découverte culinaire des plus agréables avec les desserts…

image7 (1)

Le cheesecake au Yuzu avec un zest de citron vert nous émerveille, les Gyoza pomme tatin avec leur crème fouettée et leur caramel maison nous laisse une sensation d’émerveillement… Ce plat inédit a tout pour plaire… Nous dirions même qu’il est une caresse pour le palais et un songe éveillé pour les sens… Tant de douceur pour achevé ce repas, que demander de plus ?

image10 (1)

Dîner chez Marclee, c’est s’offrir un voyage sensoriel entre la Chine et le Japon. A découvrir d’urgence si cela n’est pas déjà fait !

Marclee

10 rue Saulnier Paris 9

01 85 15 25 82
http://www.marclee.fr/
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>