Matsuri – nouvelle carte Printemps / été – restaurant à comptoir tournant

Paris Frivole était invité à l’afterwork Hanami de la chaîne de restaurants japonais Matsuri. Hanami signifie « pique-nique au début du printemps pour aller admirer les cerisiers en fleurs »…

Nous avons eu la chance de boire du champagne de la Maison Haton, et profiter d’un concept bien japonais « itadakimasu », littéralement « regarder les fleurs », derrière ce terme poétique se cache le plaisir de la contemplation.

restaurant Matsuri - colisée - paris

Durant cet afterwork, Eric Woog, le Président de Matsuri a pris la parole pour nous raconter l’incroyable histoire de ce restaurant créé il y a 30 ans. Sa démarche a été d’innover sans cesse en proposant des mets toujours plus créatifs en garantissant une fraîcheur optimale. Les espaces Matsuri devaient convenir au plus grand nombre tout en restant cosy et authentique. A cette occasion, nous avons pu découvrir la nouvelle carte saisonnière, audacieuses et savoureuses.

Matsuri - Hanami - restaurant Colisée - cuisine japonaise

California Deluxe saumon et avocat, California poulet pané et oignons frits, salade d’haricots verts et sauce au sésame, Tempura pince de crabes, california surimi pané et avocat…

Matsuri - carte printemps été 2016

Coup de coeur gourmet pour les Maki fromage frais aux herbes et oignons frits…

Matsuri - maki

La carte donne l’eau à la bouche et elle tient vraiment ses promesses…

Restaurant Matsuri - resto japonais

Nota Bene : Matsuri lance un programme d’animations pour les enfants à partir du 6 juillet 2016. Durant les vacances scolaires, les enfants de moins de 12 ans auront des animations offertes ainsi qu’un cadeau remis à chaque repas. Cahiers de coloriage thématique, des fiches questions-réponses… Ces supports ludiques et éducatifs sont réalisés en partenariat avec les éditions Playbac et Hugo Yoshikawa, illustrateur franco-japonais.

Matsuri - restaurant japonais à Paris - comptoir tournant

Rendez-vous vite dans votre restaurant Matsuri pour un voyage culinaire japonais…

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>