Maxwell Scott – maroquinerie de luxe – it bag en cuir

Le sac d’une femme est un jardin secret interdit aux hommes. Jeter un coup d’œil indiscret à l’intérieur s’avère aussi instructif qu’intrusif. Avant de se risquer à cet acte un brin coquin et brigand, un simple regard sur sa taille, son poids, sa forme et sa coupe suffit à deviner le rythme de vie plus ou moins effréné de celle qui le porte. Qu’a-t’elle cherché en faisant l’acquisition de ce sac : de la sécurité, du confort, de la praticité, de l’élégance, une recherche de style ?  Il faut aussi observer la relation qui unit le sac et la femme pour comprendre tout l’amour qui en découle : malmené, caressé, admiré… Le sac est une extension quasi-philosophique de son monde intérieur. L’expression « vider son sac » n’est d’ailleurs pas anodin, dire ce que l’on a sur le cœur, se défouler avec les mots pour se libérer de ses maux retranscrit à merveille cet univers intime que l’on garde souvent rien que pour soi.

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir - Sarah Paris Frivole

Dans une vie, le sac est considéré comme un allié du style et une trousse de survie. Une femme ne rencontre pas deux fois son sac idéal, LE sac, celui qui répondra parfaitement à ses désirs, ses besoins et ses aspirations. Paris Frivole a trouvé son sac, Le LilianaS, un sac bowling noir en cuir italien de la maison de maroquinerie de luxe Maxwell Scott. Bien plus qu’un accessoire de mode traditionnel et un outil facilitateur de quotidien, c’est l’aspect sensoriel qui nous a d’emblée conquis. Toucher cette peau lisse, caresser du bout des doigts les finitions, sentir l’odeur du cuir traduit l’alchimie et la compatibilité suprême avec le produit. Notre coup de coeur arbore un cuir pleine fleur au tannage végétal. Sélectionné en Toscane pour son grain, sa qualité et son authenticité, il est le résultat d’un savoir-faire unique, fait main en Italie par des artisans passionnés.

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Ensuite il y a la coupe si pratique, les anses pour les rendez-vous chics, la bandoulière pour les instants de turbulence, lorsque l’on a besoin de ses deux mains ! Ce duo pratique permet au sac LilianaS deux utilisations complémentaires pour suivre la cadence de chaque heure de la journée.

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Ses trois compartiments permettent de retrouver facilement ses affaires. Voici comment nous avons répartis nos objets, le compartiment 1 pour les papiers et le portefeuille, le compartiment 2 pour la trousse de beauté, le compartiment 3 pour le reste (livre, gâteaux, lunettes…). La fermeture glissière sécurise le contenu de chacun d’eux de manière à éviter le vol (ou la perte) de nos trésors.

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Le sac bowling Lilianas est un must have intemporel aux finitions impeccables, d’ailleurs, il est garanti 25 ans ! Son côté compact (dimensions H21 x W34 x D15.5) ne fait guère ombrage à sa grande contenance. Il a été pensé pour les femmes coquettes et actives sans rien laisser au hasard : emplacement dédié au smartphone et pochette zippée, le tout avec une doublure en coton ultra doux.

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Paris Frivole l’a choisi en noir mais il existe aussi en marron clair et en bordeau. Maxwell Scott nous met définitivement à genou avec son offre de personnalisation ! Il est possible d’inscrire vos initiales (ou comme nous, votre prénom s’il est court) en choisissant la couleur (or, argent, cuivre). Ce détail personnalisable permet de s’approprier le sac de manière jubilatoire… Ce détail « so chic » est irrésistible…

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Les sacs à main Maxwell Scott sont 100% italiens et respectent une éthique écologique. Ils sont tous manufacturés dans un esprit de pure tradition. Chaque sac est unique et fait l’objet d’un travail minutieux et singulier. La maison a érigé ses ateliers en Toscane, région réputée pour ses grandes tanneries et pour la qualité inimitable de ses cuirs.

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Maxwell Scott, c’est l’histoire de William, amoureux de l’Italie depuis sa plus tendre enfance, qui accompagnait sa mère dans les boutiques de maroquinerie locale. A chaque voyage, ils dévalisaient les boutiques pour faire le bonheur de la famille et des amis. A l’âge de 23 ans, William décide de partir à la recherche des meilleures tanneries d’Italie et c’est en Toscane qu’il fut conquis. C’est dans se sillage artisanal qu’il désira évoluer en s’imprégnant avec frénésie des connaissances liées au cuir italien tout en y ajoutant une british touch très distinguée. Voilà 15 ans que Maxwell Scott Bags tient une place de choix parmi les plus grandes maisons de maroquinerie au Royaume-Uni. Après avoir rencontré le succès en 2012 en lançant ses plateformes allemande, américaine et australienne, la marque arrive en France en 2017 !

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Un grand merci à notre ami photographe François Escriva qui a eu la patience nécessaire pour réaliser ces clichés. Ce travail d’équipe sous le signe de la plus haute exigence nous permet à chaque fois, d’explorer des univers différents.

Maxwell Scott - maroquinerie de luxe - un it bag en cuir

Merci également à toute l’équipe de l’Hôtel Le Belmont qui nous a reçu comme les fois précédentes, avec beaucoup d’élégance et de courtoisie.

Crédit photo François Escriva http://www.escrivaphotographe.com/

Hôtel Le Belmont Paris

30 rue de Bassano

75016 Paris

La robe portée a été dessinée et cousue par la maison Kaskerzilo. Il s’agit du modèle Gala Irina.

  
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>