Mazeh – Restaurant iranien – cuisine perse

Paris Frivole est allé découvrir une Maison qui existe depuis 30 ans et qui perpétue les recettes traditionnelles iraniennes avec des produits d’exception. Ici les papilles voyagent et valsent au rythme des saveurs, si riches et enivrantes.

Le comble ? La viande grillés, les riz parfumés et les nombreux apéritifs à base de légumes sont très diététiques et pauvres en matières grasses. 

Le cadre sobre laisse présager que Mazeh est une adresse authentique. Point de fioritures, le lieu prône le goût avant tout.

Mazeh restaurant iranien

Nous avons été frappé par l’accueil chaleureux et personnalisé du personnel. Sam, le Directeur Général a mis un point d’honneur à nous transmettre avec passion son amour pour la gastronomie iranienne. Nous avons ressenti l’extrême générosité qu’un fin gastronome digne de ce nom transmet.

Nous avons commencé avec un assortiment de petites entrées : la salade olivier (effiloché de poulet et pomme de terre dans une sauce faite maison à base d’huile d’olive), le Mast Moussir (concassé d’ail sauvage d’Iran dans du yaourt maison), le Mirza Ghassemi (concassé d’aubergine à l’ail et à la tomate), les Koukou (galettes de fines herbes), les Chami (beignets de viande et lentilles jaunes parfumées au Safran), le Mast Khiar (rapé de concombre, yaourt maison et fines herbes), les Kashk Bademjun (concassée d’aubergine au lait caillé et oignons frits), les Kotlet (beignets de pomme de terre, oignon, parfumé au safran)…

Tout était exquis, addictif, frais, fin… C’est une explosion de saveurs qu’il est fort difficile de décrire…

C’est une gourmandise que l’on pourrait s’offrir quotidiennement, comme beaucoup d’habitués du restaurant.

image (5)

Nous avons poursuivi avec un assortiment de viandes : Soltani (brochettes d’agneau), les Chelo Joujeh Citron Safran (brochette de coquelet macérée dans une sauce au jus de citron et safran). La viande est tendre, charnue et relevée avec des épices précieuses. Nos sens s’exaltent et l’enthousiasme règne encore à la vue de cette assiette.

image (3)

On adore les riz de qualité premium, parfumé au safran ou aux griottes (Albalou Polo)…

image (2)

Nous avons terminé avec des desserts raffinés… Les Bastani Khouneghi (boules de glace à la rose et au safran) et le Phaloudeh Chirazi Khouneghi (sorbet de vermicelles maison parfumé à la rose façon de Chiraz).

La rose est divine, elle nous fait voyager au coeur des plus beaux jardins perses. Les notes sont poétiques, réconfortantes et douces. C’est un parfum de bonheur lyrique, une caresse gustative inespérée.

image (1)

Allez au restaurant Mazeh les yeux fermés et appréciez le voyage sensoriel…

Restaurant Mazeh

65, rue des Entrepreneurs

Paris 15

01 45 75 33 89

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>