Mémoire brisée – éditions Les Escales

Voilà un roman qui nous a fait perdre pied. Séduisant, cérébral, fascinant, un brin déroutant, Mémoire Brisée, le nouveau roman d’Eugen Chirovici fait l’unanimité auprès des lecteurs. The Daily Telegraph a largement contribué au bouche-à-oreille retentissant, décrit comme « terriblement efficace », l’opus confirme le talent de l’auteur roumain, à l’origine de nombreux best-sellers dans son pays. Jeux de miroirs, son premier roman traduit en français a également été traduit dans plus de trente-cinq langues.

Mémoire brisée, publié aux éditions Les Escales affirme le style direct et la plume incisive d’Eugen Chirovici. Dès les premières pages, le cadre est dessiné avec une réalité saisissante tant les descriptions sont précises et imagées.

Mémoire Brisée - éditions Les Escales

Le synopsis traduit à la perfection les clés du suspense savamment gardée par l’écrivain, qui se garde de tout dévoiler tout de suite :

« New York, de nos jours. Par une nuit pluvieuse, le docteur James Cobb, un psychologue renommé, donne une conférence sur les souvenirs enfouis. À la sortie, il est abordé par un inconnu, un homme gravement malade qui, quarante ans auparavant, s’est réveillé dans une chambre d’hôtel parisien à côté du corps sans vie d’une femme, sans aucun souvenir de la soirée. À l’heure de sa mort, il a besoin de comprendre : est- il un meurtrier ou un simple témoin ?

Intrigué, James Cobb plonge dans ce mystère vieux de plusieurs décennies. Mais autour de lui, les récits divergent et les interprétations se multiplient. Quand des secrets tout droit sortis de son propre passé rejaillissent, James Cobb est le seul à pouvoir démêler le vrai du faux. ».

L’avis de Paris Frivole : une lecture facile, un synopsis prenant, du suspense, un casse-tête jubilatoire, voilà tant d’argument pour saisir ce livre avec engouement ! Nous avons vraiment hâte de découvrir le prochain opus de l’auteur car sa psychologie fine retranscrite au fil des pages est addictive.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *