Miss Rétro Chic – la Parisienne vintage – look années 50

Pour reconnaître les pin-ups des années 50, celles qui les ont vécues à défaut de les rêver, il suffit de se rendre le samedi matin dans les salons de beauté parisiens. Nombreuses sont celles qui demandent une mise en plis à leur coiffeur par habitude, pour aller à un thé dansant ou tout simplement pour parader dans les supermarchés.

 

Aujourd’hui, ce sont des grand-mères coquettes, très endimanchées et parfois trop maquillées, mais il fut un temps où elles furent les plus belles femmes du monde. Cheveux crantées, visages de poupées, teint diaphane, mains délicatement manucurées, robes crayon à se damner, silhouette trébuchantes de féminité, elles furent sans le savoir des sex-symbols intemporels, si bien qu’à l’heure actuelle, nous sommes de nombreuses femmes à vouloir leur ressembler.

 

Ces pin-ups des années 50, si glamour, déroutantes et iconiques affichent avec une forme d’espièglerie leurs courbes ravageuse sans jamais effleurer la vulgarité. Avec elles, tout est une affaire de suggestion. Voyez comme cette robe sous le genoux épouse à merveille la ligne de leurs hanches et comme cette ceinture souligne si bien leur taille de guêpe ? Et cette poitrine ! On la devine maintenue sous de la dentelle fine…

 

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

 

On est à mille lieues de la nudité affichée impudiquement dans les médias. La pin-up provoque l’émotion avec une distinction inégalée. Jamais de décolleté trop profonds ni de jupes trop courtes… La pin-up aide les hommes à intellectualiser la relation et à la fantasmer par son imagination débordante.

 

http://paris-frivole.com/miss-retro-chic-la-parisienne-vintage-look-annees-50/

 

Paris Frivole a eu le coup de coeur pour Miss Rétro Chic, une destination française dédiée à l’univers du vintage. A l’instar d’un Grand Magasin sorti d’un autre temps, on y débusque des pièces rares issues des plus jolies marques de pin-ups : Stop Staring, What Katie Did, Collectif Clothing, Pinup Couture, Rock Steady, Revamp Productions mais aussi des designers moins connus et tout aussi talentueux comme Emmy Design, Woody Ellen, Candice Gwinn, Victory Parade, Von 50’s…

 

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

 

Fondé par une jolie française amoureuse de rétro du nom de Patricia, Miss Rétro Chic a pour vocation de sublimer votre féminité avec des pièces élégantes et pertinentes.

 

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

 

Nous avons craqué pour une robe beige à pois noirs de la maison américaine cultissime Stop Staring. Cette robe crayon est un véritable best-seller et on comprend aisément pourquoi : elle s’adapte à toutes les situations. On la porte du matin au soir avec aisance, pour un petit-déjeuner au comptoir d’un bistrot de quartier, pour une journée de bureau avec une pile de dossier, pour un dejeuner coquet en terrasse, un cocktail mondain très apprêté ou un dîner romantique…

 

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

 

 Sa découpe raffinée avec ses légers revers, sa forme goutte d’eau à l’encolure, son empiècement plissé en cascade, son jeu de trois plis croisés sous la poitrine donnent à cette robe un esprit très haute couture. Les silhouettes longilignes ou pulpeuses en sabliers se voient sublimer par cette robe. La ceinture conçue dans le même tissus marque la taille et structure encore davantage la robe. On adore le pan drapé façon sarong sur le côté gauche qui démontre que cette pièce détient son lot d’originalités.

 

blogueuse parisienne vintage

 

Le tissus d’excellente facture retombe parfaitement sur le corps et pour ne point nous déplaire, il accompagne le moindre de nos mouvements grâce au spandex et son atout strech. Sa composition, 62% polyester, 32% viscose et 6% spandex font que la robe passera les années sans s’abimer. Pour celles qui auraient peur de monter les escaliers avec une robe crayon relativement moulante, sachez que cette robe a une fente d’aisance qui permet d’effectuer des grands pas ! Comme toute robe digne de ce nom, celle-ci a une fermeture par glissière invisible au dos, ce qui en somme, vous évitera une éventuelle danse du ventre pour l’enfiler.

 

blogueuse parisienne vintage


Bien sûr, la pin-up d’aujourd’hui adore le milieu des soirées alternatives. Elle aime danser le rock, le swing, le charleston, le lindy hop et aime plonger dans les méandres d’époques qu’elle n’a pas connu. Pour pouvoir brûler la piste de danse jusqu’au bout de la nuit et rentrer au petit matin, elle opte pour des escarpins qui lui donneront fière allure. Et à ce titre, il y a fort à parier qu’elle craquera comme nous pour les escarpins Riverside de la marque Dancing Days by Banned !

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

Comme elles sont jolies ces chaussures vernis noir ! Les jolies brides croisées sur le pied, la découpe dentelée au talon façon éventail (ou coquillage), le bout arrondi, le patin et le talon fin de 10,5cm  font que ce modèle possède des atouts confort et séduction indéniables. La semelle intérieure matelassée prend soin de vos pieds et limite les échauffements provoqués par vos pas de danse…

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

L’avis de Paris Frivole : l’expérience Miss Rétro Chic atteint des sommets de perfection. La sélection pointue du site et l’exigence de qualité qui lui est propre font que les pin-ups néophytes et averties y trouvent leur bonheur dès les premiers instants. Accessoires, chaussures, sacs, bibi, robes, jupes, pantalons, cardigans : pléthores de jolies pièces vous attendent…

Paris Frivole vous présentera bientôt ses autres coups de cœur shoppés sur cette merveilleuse boutique en ligne dédiée à la mode rétro et vintage ! Affaire à suivre…

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

Crédit photo Altern Photo https://www.alternphoto.com/

Miss Rétro Chic - la Parisienne vintage - look années 50

Remerciements à Edouard Turpin, le fondateur d’Altern Photo ! Il est le photographe spécialiste de l’alternatif à Paris ! Son domaine de prédilection est sans conteste les paysages urbains et les jardins mais il adore par-dessus tout prendre en photos des grandes figures du monde alternatif parisien. Sa sensibilité et sa gentillesse font qu’il se fait discret derrière son objectif pour capturer la spontanéité. Merci à toi Edouard, d’avoir accepté de réaliser ce shooting pour Miss Rétro Chic !

blogueuse parisienne vintage

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>