Mister G Bros – 5 ans – Denis Bellaïche – Agence de com’

A Paris on le surnomme « le prince de la communication », s’il n’est pas très à l’aise face à ce sobriquet qui lui fait hausser les épaules avec un petit sourire non dissimulé, il n’en demeure pas moins le co-fondateur de l’agence de communication la plus en vogue et la plus successful du moment. De Paris à New York, son agence remporte de prestigieux contrats auprès de grandes marques, mais qui se cache donc derrière cet « american and parisian dream » ? Quel est leur secret ?

Denis Bellaïche est Mister G Bros, Paris Frivole a rencontré ce personnage empli de joie de vivre et haut en couleur à qui tout semble réussir…

1910278_117360278001_2670012_n (1)

Boris Ehrgott à gauche et Denis Bellaïche à droite

Photo Peter Soubbotnik

Voilà 5 ans que l’agence de communication MisterG Bros existe à Paris et il y a d’ailleurs une antenne à New-York, comment expliquer un tel succès ?

Nous faisons notre métier avec passion et sommes dévoués aux marques qui nous font confiance. Nous vivons pleinement chaque marque de l’agence et n’utilisons pas de recettes toutes faites, nous faisons du sur-mesure. Telle une personne, une marque est unique, elle a son histoire, ses forces mais aussi ses faiblesses. A nous de trouver les bons axes pour la mettre en lumière !

20130812_IMG_3712.jpg

MisterG Bros. à New York

Quel est votre axe différenciateur, votre avantage concurrentiel ? 

Il y en a plusieurs. MisterG Bros. repose sur deux départements : un département marketing – communication & développement et un autre département production où nous produisons des programmes de flux pour la télévision et des films publicitaires  (TV, web, animation, etc…). Ce département est dirigé par mon associé, le journaliste de télé Boris Ehrgott. 

L’agence propose d’accompagner les jeunes chefs d’entreprises pour écrire, créer et développer leur concept. Marketing, communication, stratégies commerciales… Chaque année, nous développons plus de 5 nouvelles enseignes. Nous accompagnons les marques dans leur développement en filiale ou en franchise en France et à l’international.

Nous disposons d’un bureau à New York, ma deuxième ville d’adoption et avons des correspondants dans différents pays à travers le Monde. Côté social media, l’agence propose un service 7 jours sur 7 au marque, il nous semble important de pouvoir être en contact en permanence avec la communauté de nos marques. Enfin, nous sommes  compétitifs sur nos prix et nous nous adaptons au budget de nos clients (tant que ça reste raisonnable !). 

Pourquoi avoir appelé cette agence de communication MisterG Bros. ?

G est la lettre de l’alphabet qui commence de nombreux mots positifs : gloire,  grandiose, géant, gourmand, … et  nous sommes deux hommes à sa tête !

1235897_522523447824060_1467687203_n (1)

Avec quelles grandes marques l’agence travaille-t’elle ?

Nous sommes spécialisés dans les secteurs de l’hygiène, santé, beauté et la gastronomie – restauration. Nous ne communiquons pas ou peu sur nos références, mais vous avez certainement utilisé ce mois-ci plusieurs fois une des marques que nous représentons !

Quelles sont tes perspectives d’avenir ? Sur quels projets travailles-tu en ce moment ?

Nous continuons sans cesse à nous développer dans le digital et le social media, du côté de la production nous développons des films d’animation pour les marques. Nous préparons de grands événements aux Etats-Unis, à Los Angeles dans le cinéma et la musique.

Parle-nous de ton parcours, te prédestinais-tu à faire carrière dans l’univers du marketing et de la communication ?

J’ai démarré dans l’audiovisuel et le cinéma en France et aux Etats -Unis, puis j’ai dirigé le marketing et le développement d’un célèbre groupe de beauté pendant plus de 9 ans en France et à l’international.

Des amis me consultaient régulièrement pour leur donner des conseils en marketing et communication pour leurs entreprises. C’est naturellement que m’est venu l’idée de créer ma propre agence. Le succès a été immédiat, en 5 ans nous avons collaboré avec plus de 130 marques !

Que dirais-tu aux entrepreneurs qui comme toi aimeraient se lancer dans un projet professionnel d’envergure ?

Je leur dirais de croire en eux et de bien préparer leur projet. Il est primordial pour eux d’avoir un bon produit, de parfaitement comprendre leur marché et aussi de bien connaître leur concurrence. L’identité de leur marque doit être claire.

Es-tu un vrai parisien ? Qu’est-ce qui te rend fier de vivre à Paris ? 

Je vis et travaille à Paris, c’est une ville incroyable. Il ne se passe pas un jour où l’on ne peu découvrir un endroit magique. J’aime déambuler dans les rues de Paris (quand j’en ai le temps).

Paris est une source d’inspiration inépuisable pour nos métiers.

Quelles sont tes autres sources d’inspiration ?

Les voyages m’inspirent, j’adore le continent américain. Je suis également fan d’art contemporain, j’aime collectionner l’art des années 30, 50 et 60. J’adore chiner des œuvres de jeunes artistes.

Quel est ton plus grand projet professionnel ?

J’aimerais créer une fondation pour les jeunes chefs d’entreprise car ils ont souvent des idées merveilleuses mais pas les moyens pour réaliser leurs projets. Je rêve donc de mettre en place un fond spécialisé dans la communication et le marketing.

Que représente la frivolité pour toi ? L’applique-tu dans ta vie professionnelle et personnelle ?

La légèreté, l’insouciance.

Je l’applique hélas trop rarement à ma vie…

 

Merci Denis !

http://www.mistergbros.com/

Paris Frivole 7

 

Paris Frivole est un web magazine qui célèbre l’art de vivre parisien : la gastronomie, la mode,  l’art, les mondanités et bien sûr l’amour !

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact presse : parisfrivole@gmail.com

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>