Monoprix – collection pop années 70 – revival de l’esthétique Prisunic

Le Prisunic, cela vous parle ? Pour beaucoup, il est un souvenir rétro jubilatoire. Ce magasin populaire lancé en France en 1931 consistait à proposer un prix unique pour chaque produit. C’est le Printemps qui décida d’adopter ce concept venu tout droit des Etats-Unis, très vite, le succès fut au rendez-vous.

Pour sa collection déco printemps-été 2020, Monoprix rend hommage à l’esthétique seventies de son ancêtre. Vaisselle, plateaux, mugs, torchons prennent des allures pop pour réveiller nos intérieurs.

Cette gamme inspirée des années 70 affiche des couleurs aussi franches que douce. L’inspiration vintage avec des silhouettes de baigneuses et des portraits de divas dissimulées sous d’imposantes lunettes mouches est une invitation aux étés joyeux sur la French Riviera, ou aux week-ends festifs en Normandie !

Il faudra donc attendre les beaux jours pour adopter ces pièces pop qui proposent un revival de l’esthétique Prisunic… Un peu de patience, l’univers de la déco et de la maison Monoprix vous réserve en parallèle, de nombreuses surprises !

En effet, de grands créateurs ont dessiné des collections éclectiques pour un printemps été cosy et arty.

Au programme ? La collection mode et design de la chanteuse Jain (en boutique en janvier 2020), Bela Silva mettra en valeur son bestiaire naïf et coloré (une gamme de vaisselle en faïence et du linge de table, des beaux objets, des vêtements et des accessoires), en boutique en avril 2020.

Hello Simone et sa ligne de vêtements graphique et enfantine (blouses, salopettes, vestes, robes, bloomers…), en magasin en avril 2020.

Enfin, la deuxième collection signée India Mahdavi sera disponible en magasin en juin 2020.

Elle mettra en lumière du petit mobilier, des vases, des tapis, des tabourets, des bouées, des boîtes de rangements, des coussins, de la vaisselle et du linge de maison avec des rayures aquatiques dans les tons corails, vieux rose, jaune, vert, kaki ou bleu piscine.

Côté mode, Made In / by India proposera des vêtements amples et confortables avec ces lignes majestueuses et des couleurs vibrantes. Du crêpe au coton popeline, les pantalons, tuniques, jupes et chemises « amples et ventilées » sublimeront les femmes avides de voyage et de liberté.

L’avis de Paris Frivole : les collections mode et déco Monoprix n’en finissent pas de nous surprendre. Quelle créativité. On aime découvrir à chaque fois de nouveaux designers et de nouveau co-brandings ! Ce printemps été promet d’être coloré, féminin et audacieux.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *