Montagnes russes et ascenseur émotionnel – l’amour est une fête foraine

Les montagnes russes sont des attractions vertigineuses, étourdissantes et un brin dangereuses dont il vaut mieux mesurer les risques avant d’embarquer à bord.

Mais avant de se poser ces questions « terre à terre », on se plait à croquer des pommes d’amour avec insouciance, à grimper sur de gentilles balançoires, à dégainer un fusil sur le stand de tirs pour dégommer des ballons. On se plait aussi à échanger des tendres baisers sur un manège… Cette légèreté peut hélas tourner au cauchemar. Les balançoires peuvent vous donner mal au coeur, le fusil peut se retourner contre vous, les baisers peuvent se transformer en répliques blessantes et les pommes d’amour peuvent devenir toxiques.

Sarah Paris Frivole

L’amour est une fête foraine qui peut autant s’avérer heureuse que turbulente.Vous croyez maîtriser votre chemin, mais vos émotions vous malmènent.

L’ascenseur émotionnel vous fait monter très haut et descendre très bas à une vitesse spectaculaire. On aimerait que la légèreté, l’excitation, l’émerveillement et l’insouciance des débuts durent le plus longtemps possible.

Rattrapés par la réalité, nous nous rendons vite compte que la fête foraine est exaltante un temps mais qu’à un moment donné, on préfère la promenade de santé du dimanche après-midi, bien moins usante, beaucoup plus reposante.

Mais il faut l’avouer, c’est grisant !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>