Mori Yoshida – pâtisserie

Les fins connaisseurs se gardent bien de crier sur les toits le nom de cette pâtisserie d’exception… Heureusement, le bouche-à-oreille est encore de bons tons dans le cercle privé des gourmets. Inutile de dissimuler la fabuleuse adresse plus longtemps… Mori Yoshida est la nouvelle sensation de l’Avenue de Breteuil. 

mori yoshida parisCet écrin gourmand, d’une rare beauté, épuré et raffiné, offre à notre vue les plus belles créations pâtissières. Tant de douceurs sensuelles en deviennent indécentes, comment résister à la tentation ? Paris Frivole s’est rendu sur les lieux du crime.

image (1)

D’emblée la décoration de cette boutique nous séduit par sa simplicité et son élégance. Aucun élément ne vient perturber notre attention, nous n’avons d’yeux que pour ces petits gâteaux. Nous pourrions résolument parler de « galerie d’art du gâteau » tant les créations sont inédites. Nous avons eu la chance de goûter la spécialité du Chef, les babas aux rhum déclinés dans plusieurs parfums et avec des alcools divers et variés.

baba tropique mori yoshida

Litchi, tropique, vanille, classique, mojito, fruits rouges : on les a tous goûté ! La crème est vaporeuse, le gâteau aéré et les saveurs authentiques. En d’autres termes, c’est un vrai bonheur.

image (3)

On regarde avec attention les prix des gâteaux et on se rend compte qu’en plus d’être exceptionnels, ils sont très abordables !

saint honoré vanille mori yoshida

L’alchimie des saveurs est au rendez-vous et le plaisir visuel se joint à l’émotion sensorielle.

image (6)

Mori Yoshida propose aussi un large choix de macarons aux parfums classiques. Au palais, on apprécie le croquant, le moelleux et le fondant…

image (5)

L’art du chocolat est maîtrisé par le Chef, il n’y a qu’à goûter les pralinés pour fondre de plaisir.

image (7)

Croissants, brioches, cakes et tartes sont également en vente ! Nous vous recommandons vivement de goûter au chausson à la banane… Une tuerie vulgairement parlant mais en s’exprimant avec le coeur.

image (2)

Alors évidemment, nous avons désiré rencontrer le Chef Mori Yoshida pour connaître ses secrets d’esthète… Il nous a accordé une entrevue et a accepté de répondre à nos questions…

Bonjour Mori Yoshida, merci de nous accueillir au sein de votre fief parisien. Vous êtes une star au Japon et avez été 2 fois le gagnant de  l’émission « TV Champion 2 Pastry Chef » en 2006 et 2007, pourquoi avoir choisi Paris pour installer votre pâtisserie ?

MY : Je possède déjà plusieurs pâtisseries au Japon et Paris me faisait rêver. J’admire l’art de la pâtisserie française car c’est une référence internationale. J’avais envie de la revisiter avec quelques subtilités japonaises.

Il parait justement que les japonais ne sont pas très portés sur les desserts, est-ce vrai ?

MY : Les japonais sont friands de pâtisseries françaises mais ils les apprécient plus légères et moins sucrées. Nous aimons la diététique et le fruit tient une place centrale.

Quelles sont vos spécialités ?

MY : J’ai décliné le baba sous toutes les formes et avec différents parfums. A cela j’ai ajouté une pipette pour que chaque personne puisse doser l’alcool ou le sirop à sa guise.

Comment définiriez-vous votre démarche culinaire ?

MY : J’aime travailler des gâteaux simples afin de les rendre originaux. Ma philosophie est de proposer des créations de grande qualité à des prix abordables. Je veux rendre accessible mon travail et le faire connaître.

Pourquoi avoir choisi l’Avenue de Breteuil pour votre toute première adresse parisienne ?

MY : Le 7ème arrondissement est un très beau quartier et il a l’avantage d’être très cosmopolite. Je reçois dans ma boutique beaucoup d’étrangers.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

MY : Bientôt je vais lancer la livraison à domicile et je vais commercialiser des wedding cakes ! Ma priorité pour l’instant est de me faire connaître en France !

Merci Mori Yoshida !

MORI YOSHIDA
Adresse : 65 avenue de Breteuil 75007 Paris, France
Transport : métro Duroc (ligne 10, 13) ou Sèvres-Lecourbe (ligne 6)
Horaires d’ouverture : 10:00 – 19:15 (de mardi au dimanche)
Téléphone :+33 (0) 1 47 34 29 74

http://moriyoshida.fr/

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>