My Vitibox – le sommelier de l’Elysée – box vin

Jacques Chirac est devenu une icône de mode. Incroyable mais vrai, l’ancien Président de la République jouit d’une réputation extrêmement cool. Bon vivant, charismatique, drôle, il incarne le français amateur de bons vins, de bonne chair et de belles femmes. Jacques Chirac, c’est aussi un rebelle avant l’heure, il fume, il boit, il jure, il mange de la charcuterie et fait preuve d’une décontraction à toute épreuve. Bref, c’est un français libre et fier de l’être.

Aussi, quand il fut à l’Elysée, nombreux furent les banquets pantagruéliques et les soirs de fêtes… Qu’à cela ne tienne, Jacques Chirac se fout des mondanités, ce qu’il aime c’est le terroir, le vrai ! Feriez-vous confiance à un tel goûteur ? Cette question oratoire nous fait hocher la tête gaiment !

Paris Frivole a retrouvé le sommelier de l’Elysée qui a enchanté les papilles de notre épicurien préféré… Et pour notre plus grand plaisir, il transmet son incroyable talent à travers la Box Vin My Vitibox !

My Vitibox - le sommelier de l'Elysée - box vin

Philippe Defleur était donc le sommelier de l’Élysée sous la Présidence de Jacques Chirac et pour satisfaire les exigences du fin connaisseur, il n’a eu de cesse d’alimenter sa cave en belles références. Pour le surprendre, il débusqua les meilleurs vignerons issus de nos belles régions viticoles et est allé se promener par delà leurs divers terroirs.

Chaque mois, il rend accessible ses trouvailles au grand public à travers My Vitibox, une Box Vin très qualitative et audacieuse. Ce joli coffret en carton renferme des trésors souvent méconnus qui méritent le détours. Les abonnés My Vitibox reçoivent un livret présentant les vins du mois avec des articles pédagogiques pour découvrir le monde du vin.

Paris Frivole a eu la chance de tester une box et a été très surpris par son contenu : comme convenu un carnet de dégustation deux bouteilles et une chaussette de dégustation à l’aveugle siglée My Vitibox !

Dans cette box automnale on y trouve une bouteille Le Clos des Vieux Marronniers 2016, Maison Jean Loron, un vin rond, expressif et gourmand issu de l’unique cépage noir du Beaujolais. La Maison Jean Loron, l’un des plus anciens et plus grands propriétaires viticoles du sud de la Bourgogne.

Il y a aussi une bouteille Le Champ Vallin 2015, Maison Foucher Lebrun, appellation Touraine contrôlée. Ce vin rouge frais et fruité aux arômes de fruits rouges et aux tanins bien présent est une pépite issu du terroir situé entre Tours et Blois. La Maison Foucher Lebrun se trouve non loin de Sancerre. Elle est établie depuis 1921 et propose une large sélection d’appellations issues des régions du Val de Loire.

Néophytes, passionnés et experts trouveront leur bonheur dans cette « pochette surprises pour adultes » !

My Vitibox - le sommelier de l'Elysée - box vin

L’avis de Paris Frivole : My Vitibox est le cadeau idéal pour les amoureux de vins. My Vitibox déposée sous le sapin devrait faire des émules… Les trouvailles du sommelier de l’Élysée sous Jacques Chirac livrées chaque mois à prix doux sont une véritable aubaine pour découvrir l’oenologie sous un angle de prestige.

Nota Bene : depuis plus de 4 ans, My Vitibox propose quatre formules d’abonnement (de 20€ à 46€/mois) pour découvrir le monde du vin de façon ludique. Les clients peuvent choisir la formule et la durée d’abonnement qui leur conviennent le mieux. À Noël, des cartes cadeaux sont également disponibles.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>