Nicolas Vlaemynck – coiffeur haute couture – Balmain

La Haute Coiffure française n’est plus ce qu’elle était et nombreuses sont les Parisiennes, déçues de se rendre dans de grandes institutions sans obtenir le résultat escompté. Il n’y a rien de plus désagréable que de vouloir s’offrir un instant de bien-être et de finalement se retrouver à faire la queue dans un salon bruyant où les coiffeurs traitent les clients à la chaîne. C’est pourquoi, la coquette et le dandy aiment se rendre dans des établissements plus intimistes et confidentiels pour s’adonner à loisir à des instants privilégiés. Ils partent d’un postulat pourtant très simple : chaque personne est unique et mérite d’être appréhendée avec toute sa singularité…  

Nicolas Vlaemynck - coiffeur haute couture - Balmain

Paris Frivole vous dévoile l’une de ces adresses secrètes et bien gardées que l’on se murmure au creux de l’oreille dans les plus belles réceptions. Être coiffée par Nicolas Vlaemynck, c’est un peu comme porter une robe de créateur, cela se remarque ! Dans son bel appartement Haussmannien du 8ème arrondissement, il reçoit sa clientèle avec beaucoup de distinction depuis un an. L’écrin est sublime : plafonds hauts, moulures, parquet, mobilier design, étalages de produits Balmain… Le salon représente à merveille l’élégance parisienne à la fois cosy et raffiné.

Nicolas Vlaemynck - coiffeur haute couture - Balmain

L’accueil est personnalisé, sincère et soigné. Nicolas Vlaemynck et Charlotte son assistante écoutent les désirs des clientes et observent leur style, leur allure, leur visage pour pouvoir leur apporter une prestation sur-mesure et harmonieuse. Quand on demande à Nicolas, s’il serait prêt à effectuer une couleur et une coupe qui n’irait pas à une cliente, celui-ci rétorque : « je préfère dire que je ne sais pas le faire où que je ne souhaite pas le faire car je doute du résultat ». Cette humilité et cette conscience professionnelle à toute épreuve lui valent une clientèle fidèle de femmes d’affaires, de célébrités et de personnalités venues de la France entière.

Nicolas Vlaemynck - coiffeur haute couture - Balmain

Nicolas Vlaemynck aime aussi « créer des gueules », il ne s’agit pas seulement de sublimer la chevelure et d’encadrer au mieux un visage, pour lui, la recherche va plus loin… Son désir est d’exalter la personnalité qu’il a en face de lui. Chantal Thomass serait-elle aussi iconique sans son carré structuré et sa frange ? Carole Bouquet sans son carré long et net serait-elle aussi reconnaissable ? 

Balmain Hair Couture - Nicolas Vlaemynck

Le parcours de l’artiste ou plutôt le prodige du coup de ciseau et de la couleur est exemplaire. Il témoigne d’une passion mordante qui n’a jamais cessé de l’habiter. Il a commencé chez Dessange à Lille et a sans cesse voulu se nourrir des plus grands. L’apprentissage permanent a rythmé sa carrière depuis 20 ans. Formé à la Haute Coiffure, il s’inspira de Bruno Pittini, Directeur artistique de la maison Dessange. A Paris, il rencontra Michèle Cauvin et Camille Albane, formatrices et créatrices de renom.

Sa carrière décolla vraiment lorsqu’il fut sollicité pour des défilés, des plateaux télé, des studios et des festivals du films à Cannes, Deauville, Florence ou encore Marrakech. Il a coiffé des icônes de mode et des monstres du cinéma à travers toute l’Europe en gardant son esprit bien à lui, empli de sympathie et d’authenticité.

Nicolas Vlaemynck Paris

La théâtralité des coiffures qu’il dressait lui fit enchaîner des shows avec de grandes maisons telles que L’Oréal, Davines ou encore Wella. Ces années exaltantes et trépidantes lui firent prendre conscience de son envie de créer un espace où il pourrait exprimer sa passion et son talent : son propre salon.

L’avis de Paris Frivole : nous avons eu la chance d’aller au salon de coiffure de Nicolas Vlaemynck pour bénéficier d’une prestation sur mesure comprenant un shampooing, un soin, un massage du cuir chevelu sur fauteuil massant, une coupe, un soin « coup d’éclat » pour sublimer notre blondeur et une coiffure. Le résultat était maîtrisé, à la hauteur de ce nous pouvions espérer.

SARAH PARIS FRIVOLE

Il faut dire, Nicolas ne reçoit jamais plus de deux clients en même temps dans son écrin parisien, il prend le temps nécessaire pour réaliser son oeuvre. Le dialogue est au coeur de sa démarche. Pour lui, rien de tel qu’un bel échange pour cerner une personnalité et lui offrir tout le relief qu’elle mérite. Son exigence est la plus haute et il reporte toute son attention sur son sujet pour répondre à ses envies. Cerise sur le gâteau, Nicolas propose des produits Balmain à la vente comme de sublimes coffrets cadeaux, des pochettes garnies de trésors, des vernis à ongles, des postiches, des trios de soins capillaires à l’huile d’argan ou encore des accessoires et des peignes plaqués or… On adore !

Nicolas Vlaemynck ne fait pas que vous coiffer, il vous révèle à vous même.

 

Balmain Paris - salon de coiffure Nicolas Vlaemynck

 

Le Salon de Coiffure Nicolas Vlaemynck

40, rue des mathurins  Paris
T: 01 42 66 32 39 – 5° étage droite

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>