Octobre rose – Oncovia – hôtel Banke

Octobre Rose est un événement à l’initiative de Mrs. Evelyn H. Lauder, Senior Corporate Vice President of The Estée Lauder Companies Inc. Grâce à elle, durant chaque mois d’octobre, une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein est déployée. Cette année, nous célébrions la 23ème édition de la campagne annuelle de soutien à la recherche contre la maladie et d’information du plus grand nombre.

cancer-du-sein-octobre-rose

« En France, le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent -en 1975 on recensait 19 000 cas, aujourd’hui, plus de 48 000- et aussi celui qui affiche le plus haut taux de mortalité. La lutte est donc plus que jamais d’actualité ! Mais nous avançons. Ainsi, depuis 2005, nous constatons que le nombre de cas observés chaque année a tendance à diminuer. Ces progrès nous les devons à une meilleure prise en charge des patientes et à la Recherche, qui poursuit inlassablement son travail pour percer les mystères de cette maladie complexe. Et nous les devons aussi à la sensibilisation. »  Dr Anne Vincent-Salomon, Présidente du Comité scientifique Prix Ruban Rose.

Paris Frivole a eu la chance d’être invitée au Banke Hôtel – Derby Hotels Collection, une ancienne banque haussmannienne transformée en un luxueux hôtel 5 étoiles de 91 chambres pour rencontrer Oncovia, une boutique en ligne consacrée à la beauté, au bien-être et au confort des personnes atteintes d’un cancer.

banke-hall

Elle leur propose des produits et des accessoires adaptés à leur santé tout en les accompagnant dans leur période de traitement.

fondatrices-oncovia-marine-perin-cindy-bringuier

Oncovia est une histoire de famille très touchante, deux jeunes soeurs découvrent que leur mère est atteinte de la maladie et se rendent compte que les produits de consommation adaptés sont souvent difficiles à trouver et pas du tout centralisés au même endroit…

Quelques temps plus tard, en deuil, elles décident de relever le défis en créant une boutique attrayante, célébrant la féminité des femmes malades : on y trouve de la jolie lingerie, du maquillage tendance avec des produits à totale innocuité, des prothèses, des foulards et toute sorte d’accessoires pour leur faciliter le quotidien.

Sur le site Oncovia, on peut lire des conseils avisés en matière de beauté et de bien-être mais aussi des témoignages.

Oncovia - octobre rose - cancer du sein

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Oncovia par téléphone au 01.77.32.61.16 ou par e-mail à contact@oncovia.com.

Vous pourrez alors partager vos doutes et poser toutes vos questions sans aucun tabou.

Le showroom est ouvert de 10h à 18h, du lundi au vendredi, sur rdv.

Adresse du showroom : 2 rue Bridaine – 75017 Paris (attention, Oncovia va bientôt s’installer dans le 9ème, renseignez-vous avant de vous y rendre)

Métro : La fourche (ligne 13), Rome ou Place de Clichy (ligne 2)

Bus 66

Parking Mairie du XVIIe, 20 rue des Batignolles

http://www.oncovia.com/

www.cancerdusein.org

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>