Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

Et si on commençait ce billet doux par une charade ?

Mon premier me protège du froid.

Mon deuxième peut parfois gratter s’il est tricoté avec une laine trop rêche.

Mon troisième peut être cocooning s’il est en cachemire ou en soie.

Mon tout est un incontournable de mon dressing hivernal…

Je suis… Un pull ! Bon, nous admettrons que cette charade un brin enfantine et résolument facile soit légère. Mais c’est bel et bien de frivolité que nous allons vous parler.

Quoi de plus agréable que de porter un joli pull cocooning lorsque les températures frôlent le zéro pointé ? Il est vrai que l’on aurait tendance à croire que plus un pull est épais, plus il est chaud ! Pourtant, il suffit simplement de jeter un coup d’œil à l’étiquette pour choisir la composition idéale, celle qui ne vous fera pas vous sentir « engoncée » et qui vous donnera des ailes.

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

Paris Frivole vous présente le pull col montant en laine et soie « Sexy Leavers » de la maison Oscalito !

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

À mi-chemin entre le homewear d’exception et le prêt-à-porter de luxe, cette pièce débusquée sur Glamuse.com est une pépite !

Sa matière en laine ultra fine en soie pure caresse la peau et l’enveloppe chaleureusement. Les peaux sensibles s’en voient hautement réconfortées…

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

Oscalito a confectionné ce pull raffiné avec des fibres naturelles et des mélanges nobles, en rassemblant le meilleur du savoir-faire italien. Sa fabrication 100% italienne illustre ce même souci d’authenticité et d’exigence. Chaque article est tracé grâce à la technologie RFID, ce qui permet à travers l’étiquette, de contrôler sa qualité.

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

Le modèle porté est disponible en noir, mais c’est sur la couleur Denim que nous avons jeté notre dévolu. Sa composition 70% laine et 30% soie, un mélange qui allie les bénéfices chauffants de la laine et le plaisir sensoriel de la soie.

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

La grande originalité de cette pièce réside dans les empiècements de dentelle leavers de Calais. Cette précieuse dentelle réputée dans le monde entier pour sa finesse suprême apporte une touche de glamour au pull.

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

Créant un effet de transparence sur le décolleté et le col, la dentelle taille un look féminin à cet incontournable du vestiaire de saison.

Sa maille côtelée et ses finitions sans couture épousent les formes comme une seconde peau. Pour un effet surmesure, de fins boutons nacrés au dos du cou, viennent fermer le col pour qu’il soit parfaitement ajusté.

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

L’ADN d’Oscalito est synonyme de qualité, de naturalité, d’élégance, de confort et de bien-être.

Ce pull col montant en laine, soie et dentelle leavers se porte pour passer des heures heureuses chez soi, au bureau ou en soirée, avec du loungewear, une tenue de working girl, un jean ou un look sophistiqué. Sa vocation caméléon a de quoi séduire les femmes multi-facettes !

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

A propos de la maison Oscalito: Au tout début des années 30, en Italie, les frères Casalini, Lino et Osvaldo décident d’implanter une fabrique de vêtements à Turin. De là naquit la marque de lingerie de jour et de prêt-à-porter en laine et soie Oscalito. C’était en 1936. Aujourd’hui, la marque Made in Italy continue de mettre en lumière son savoir-faire purement italien. Les collections renouvelées deux fois par an créent l’événement et rassemblent des générations de femmes gracieuses et élégantes, amatrices de belles confections.

Oscalito – lingerie et homewear d’exception – Glamuse

A propos de Glamuse : Le site expert français en lingerie, homewear et maillots de bain haut de gamme offre un florilège d’apparats flatteurs pour la silhouette. On y trouve la crème de la crème de la lingerie, comme l’exquise collection de Dita Von Teese en totale exclusivité en France.

Glamuse donne de l’assurance aux femmes en leur proposant des collections chics, trendy et intemporelles issues de 80 grandes marques, allant du bonnet A au bonnet L et du 36 au 56. Les canons de beauté du monde entier y trouve une pléiade de modèles pour sublimer leurs courbes.

Grâce à Glamuse, nous avons pu découvrir les créations Oscalito… Une fois la commande validée, nous avons à peine eu le temps de respirer qu’elle était déjà expédiée. L’unboxing qui a suivi a été réjouissant au possible : jolie packaging, livraison impeccable et produit conforme à l’idée que l’on s’en était fait.

L’avis de Paris Frivole : Glamuse propose de divines sélections de nuisettes et de homewear, pointues et avant-gardistes. Ce magnifique site de lingerie nous aide à découvrir des créateurs internationaux de talent. Oscalito est l’une de ces maisons de légende qui vaut le détour.

François Escriva

Crédit photo : François Escriva

Remerciements à notre ami François pour ce shooting ! On le sait, son temps est précieux. Après avoir parcouru la ville de New-York pour capturer des scènes de rue hors du commun, François est revenu à Paris plus inspiré que jamais.

Cet amoureux des situations loufoques cultive une vitesse d’exécution hors du commun. Son œil averti ne manque aucun détail, comme s’il anticipait à chaque fois ce qui est sur le point de se produire.

Son sens de l’humour ne manque jamais à l’appel et il adore plus que tout créer des clichés qui racontent des histoires. Sa réactivité, son professionnalisme et son sens de la communication ont contribué à le rendre très populaire auprès des grandes entreprises.

La photo corporate ? Il la travaille hardiment avec son sens du détail, sa maîtrise de la lumière et sa gestion géométrique des angles.

Aussi, dans sa quête de perfection, François Escriva se plait à honorer nos requêtes photographiques « mode » : un exercice difficile au regard de nos exigences mais aussi ludique et créatif.

Remerciements à l’Hôtel Le Belmont pour son accueil délicieux et pour la mise à disposition de son antre de charme !

Hôtel Le Belmont

30 Rue de Bassano, 75116 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *