Oscar des Bordeaux de l’été 2019

Les Oscars sont démasqués ! Le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a célébré cette année la 13ème cérémonie des Oscars des Bordeaux de l’Eté ! Cet événement annuel a pour but de sélectionner les cuvées qui représenteront toute l’année, les appellations : Bordeaux blanc, Bordeaux rosé, Bordeaux clairet et Crémant de Bordeaux. Pour cette édition 2019, plus de 300 échantillons ont été présentés ! Au total, 105 vins préselectionnés du millésime 2018 ont été dégustés… A l’issue de cette dégustation, 6 lauréats par catégorie ont été élus et 24 cuvées ont été oscarisées !

Paris Frivole a eu la chance de découvrir deux cuvées rosées Bordeaux 2018 oscarisées, absolument symptomatiques du terroir bordelais : Carrelet d’Estuaire « Confidences » et Château Penin. Ces deux nectars expriment à merveille leur fraîcheur festive et sauront s’inviter aux jolies tables estivales et printanières.


Château Penin est un vin rosé fruité, frais, léger, gourmand qui présente une belle rondeur et peu d’acidité ! On le déguste à l’apéritif, avec quelques petites tartelettes aux légumes du soleil, des fruits de mer, des tomates cerises et quelques rondelles de saucisson. Sa robe est d’un rose étincelant aux reflets saumonés. Au nez, le bouquet de fruits frais est gourmand, on perçoit la pêche juteuse et délicatement sucrée ! En bouche, la rondeur du raisin est exquise, l’équilibre bien présent.

Le Carrelet d’Estuaire « Confidences » est un rosé plaisir qui se démarque de part la vivacité de son attaque. Ce 100% merlot fleure bon les fruits des bois, fraises et framboises, elles-mêmes rehaussés par des notes d’agrumes ! La robe claire et lumineuse est sublimée par des touches de couleurs rose pastel. En bouche, c’est une explosion de saveurs, les fruits expriment leur attrait acidulé avec beaucoup de caractère. On l’apprécie tout particulièrement avec des grillades et des salades méditerranéennes !

L’avis de Paris Frivole : les Oscars des Bordeaux de l’été 2019 ont dévoilé de jolies pépites, qui à coup sûr, accompagneront nos déjeuners d’été, nos apéritifs au bord de l’eau et nos soirées au coucher de soleil avec élégance.



Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *