Oxymore – pizza à la française – restaurant à la mode – Paris 11

Une pizzeria française. Nous pouvons aisément imaginer les italiens tomber de leur chaise à l’évocation de ce concept. Qui a osé toucher cette invention culinaire italienne jusqu’alors intouchable ? Bien sûr, il fallait une pointe d’humour, une figure de style et une qualité irréprochable pour parvenir à une telle audace. Les fins gourmets à avoir osé cette prouesse gastronomiques ont appelé leur restaurant Oxymore

Oxymore - pizza à la française - restaurant à la mode - Paris 11

Rendez-vous dans le 11ème arrondissement de Paris, au coeur de la rue Saint-Maur pour déguster une pizza française élaborée avec des produits frais issus du terroir. L’équipe de Cyril a mis au point des recettes uniques pour redécouvrir l’art de la pizza autrement.

Oxymore - pizza à la française - restaurant à la mode - Paris 11

Dans un cadre cosy et contemporain, lumières tamisées, mobilier design & cocooning, les Parisiens les plus avisés, viennent s’attabler pour profiter d’un sacré festin. A la carte, elles s’appellent Albertine, Georgette, Jeannette, Mauricette, Paulette, Odette, Yvonne, Josette, Raymonde, Simone, Gisèle, Henriette ou encore Lucienne. Les pizzas du restaurant Oxymore portent le nom de nos grand-mères et réveillent en nous, le souvenir alléchant des produits d’antan, authentiques et choisis avec soin dans nos campagnes…

Oxymore - pizza à la française - restaurant à la mode - Paris 11

Bref, on oublie tout ce que l’on sait de la pizza et on découvre 15 recettes unique avec une « french touch » aussi impertinente que délicieuse… Paris Frivole a eu la chance de découvrir cette très belle adresse, voici donc le récit en image de cette exquise trouvaille.

image3 (2)

Pour commencer, on a fait un tour du côté des cocktails « touche française » pour découvrir des créations originales réalisées pour la plupart avec les sirops de la maison Monin et des alcools de qualité tels que la liqueur Saint Germain.

Oxymore - pizza à la française - restaurant à la mode - Paris 11

Le choix des pizzas a été un dilemme car nous avions envie de toutes les goûter, finalement, nous nous sommes orientés vers deux pizzas éclectiques, l’une avec une base sauce tomate élaborée en Provence, l’autre avec une base crème fraîche d’Issigny..

image6

Coup de coeur pour la très généreuse et raffinée Simone… Sa recette renversante est la symbiose d’ingrédients de qualité suprême : crème fraîche d’Issigny, tomme fraîche du Cantal, jambon sec de Savoie affiné 18 mois, brousse de brebis truffée, huile de truffe, mimolette vieille, pousses d’épinard. Une pure merveille.

Oxymore - pizza à la française - restaurant à la mode - Paris 11

Nous pouvons aussi faire l’éloge de Georgette avec sa recette dantesque : tomate, tomme fraîche du cantal, viande de boeuf séchée des Alpes, fromage fumé de Savoie, champignons et oeuf bio.

Oxymore - pizza à la française - restaurant à la mode - Paris 11

Après un tel dîner, cette tornade de saveurs nous avait rassasiés, c’est donc avec une grande sagesse que nous avons fini en beauté avec un thé gourmand. La fameuse tisane verveine-menthe de la maison Dammam se mariait à merveille avec le cheesecake à la pistache, la crème brûlée et le velouté au Kiwi !

image1 (2)

L’avis de Paris Frivole : Oxymore cultive la French Touch avec beaucoup d’audace et parvient à nous faire oublier la pizza traditionnelle italienne. On adore les recettes françaises de ces pizzas de caractère élaborées avec des produits du terroir de qualité suprême. Le restaurant est cosy, le personnel détendu et agréable et les prix d’une douceur infinie. En voilà une adresse à connaître de toute urgence !

Oxymore Pizzeria

60 rue Saint-Maur, 75011 Paris

01 47 00 73 24

Ouvert tous les jours

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>