Parfum DYPTIQUE – Florabellio – Les Hespéridés – Les florales

A la rédaction Paris Frivole on est toutes folles de la Maison Dyptique. Pas un de nos appartements sans une bougie parfumée ! En hiver on adore l’odeur « feu de bois » et en été on opte pour des sillages plus frais… Dytpique parfume nos intérieurs mais aussi notre peau…

Pour notre plus grand plaisir notre Maison de parfum fétiche a lancé Les Hespéridés, premier chapitre d’une collection de 4 Eaux Parfumées : l’eau de Tarocco, l’eau de l’eau, l’eau des hespérides et l’eau de Néroli. Ces sillages magnifient les agrumes du Bassin Méditerranéen. Mandarine verte, bergamote, néroli et fleur d’oranger s’entrechoquent pour créer des accords agrestes et impertinents. On est fans, c’est acidulé, fleuri, gourmand, raffiné…

La collection Les Florales nous séduit tout autant avec ses 4 fragrances : eau de lavande, eau mohéli, eau rose et géranium odorata. Difficile de choisir celle que l’on préfère.

dyptique

Et la grande nouveauté de l’été, c’est Florabellio, « un paysage olfactif, un fragment de mémoire, abolissant les frontières entre souvenirs et réalité ». Ce sillage nous fait voyager en pleine nature, dans une atmosphère verdoyante et fleurie qui nous incite à emprunter un chemin boisé et ensoleillé.

Visuel Florabellio Ambiance

Au premier plan, les embruns, vivifiants et salins, se mêlent à l’âpreté végétale de la criste marine. Puis la mise au point se fait  autour de la fleur de pommier, douce et charnelle, épaulée d’une vapeur abricotée d’osmanthus.

En arrière plan, telle une illusion d’optique, surgit une effluve de café torréfié, aux accents grillés de sésame, tout à la fois étrange et familière.

panoramique_def_md

On aime la fraîcheur et l’univers olfactif qui inspire la sérénité et le soleil couchant…

L’eau de toilette Florabellio est au prix de 70€ – 50ml et 90€ – 100ml dans toutes les boutiques diptyque

https://www.diptyqueparis.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>