Parfum « IO » – Douce Angevines – plantes

IO Ce Que Je Suis est un parfum imaginé par une herboriste de talent… Cette fragrance pure, entièrement naturelle, sans sans molécule de synthèse ni conservateur exalte les sens et révèle le moi-profond de chaque être. Michèle Cros ne se contente pas de distiller les vertus des plantes dans ses cosmétiques, elle écoute et ressent leurs vibrations et parvient à comprendre leur essence. 

image007

Il est difficile de mettre des mots sur ce parfum néanmoins, il est intéressant d’énoncer sa composition…

Tout d’abord, il y a la Myrrhe qui tisse un lien avec la terre, à son caractère féminin. Et puis le Labdanum, cette senteur addictive à laquelle Michèle Cros rêvait de dédier un parfum. Progressivement, Michèle ajoute d’autres ingrédients : le Bushman Candle issu d’Afrique Australe, une substance ancestrale merveilleuse, douce et sucrée, découverte il y a tout juste deux ans. Le très rare Santal blanc indien qu’on continue encore aujourd’hui à offrir aux dieux. Plus surprenant, le Palo Santo, ce bois du Pérou que les chamanes utilisent pour entrer en contact avec les esprits. Puis viennent les eurs, les agrumes et les épices. 

C’est en le portant qu’on perçoit sa tête chantante et poivrée, épicée de graines de Mani guette, de Cardamome et d’huile deParamela dont les indiens se couvraient pour attirer les femmes. Puis, c’est une explosion de eurs qui agit en cœur : la Rose se mêle au Magnolia, aux feuilles et aux pétales d’Ylang ylang, au Géranium rosat et au Petit-grain, cette feuille d’oranger amer si irrésistible. Au fil des heures, le sillage se dessine sur la peau : arrondi par le Labdanum, le Bushman Candle et la Myrrhe, boisé de Santal et de Palo Santo.

On aime Io pour son originalité, il ne ressemble à aucun parfum et d’une peau à l’autre ne produit pas le même effet. Pourrait-on appeler cela la magie des plantes ? Sa promesse : fusionner avec votre être…

Io ce que je suis 50 ml – 90 €

http://www.doucesangevines.com/s/35836_224247_io

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>