Paris 100 expériences insolites – éditions Parigramme

Paris est une ville magique pour qui la découvre pour la première fois ! L’architecture, les bistrots charmants, la Seine, les grandes avenues, les allées pittoresques constituent en grande partie sa beauté. Hélas, les Parisiens s’habituent à la splendeur de leur ville et finissent par ne voir que ses inconvénients : son trafic impossible, la saleté du métro, la pollution… Paris provoque son effet « Whaou », un peu comme un coup de foudre que l’on aurait pour une personne et qui se transformerait par de l’attachement, ponctué parfois par de l’agacement. En réalité, les Parisiens sont des enfants extrêmement gâtés, à force de petites douceurs, ils finissent par s’habituer jusqu’à parfois en être blasé. Leur réputation de râleurs, ils la cultivent et cela fait aussi leur charme. French Lover et coquettes des faubourgs ont cette gouailles romanesque qui rend Paris si folklorique.

Cet amour fusionnel, ce « je t’aime moi non plus », ils le vivent intramuros et peinent parfois à sortir de leur zone de confort. On croit connaître Paris comme sa poche mais la capitale française réserve bien des surprises à ceux qui désirent explorer ses originalités…

Paris Frivole vous recommande vivement l’ouvrage « Paris 100 expériences insolites« , publié aux éditions Parigramme ! L’auteure, Sophie Lemp est à l’origine de plusieurs guides aux éditions Parigramme comme « Paris Locavore », « Tout réparer à Paris » ou « Cours et ateliers d’art à Paris »… Elle a l’art et la manière de dévoiler avec passion, une ville trépidante.

Ce joli livre est à mettre entre les mains des Parisiens d’humeur maussade et qui se laissent submergé par un sentiment de solitude ou de lassitude…Vous avez le spleen ? « Paris 100 expériences insolites »  est le remède idéal pour redonner un souffle de frivolité, de frissons créatifs et d’extase sensorielle à votre quotidien parisien !

Paris 100 expériences insolites - éditions Parigramme

Vivez Paris autrement, osez sortir des sentiers battus et faîtes preuve d’audace et d’ouverture d’esprit pour sortir de votre zone de confort « métro, boulot, dodo » ! Les idées délivrées dans cet opus sont arty, décalées, zen et extrêmes : elles vous proposent des tribulations créatives, de rencontrer des inconnus, de vous imprégnez d’autres culture, de jouer à des jeux pour grands enfants et d’éprouver des sensations fortes !

Voici les idées qui nous ont enthousiasmés :

  •  Faire monter les enchères à Drouot, 3000 ventes par an qui rassemblent les collectionneurs et les amoureux du beau
  • Entrer en relation avec d’autres mondes et se faire tirer les cartes par l’Univers d’Esther, faire le marché à 05h du matin à Rungis
  • Méditer en sous-sol au Temple de l’amicale des Teochew, un centre de méditation chinois
  • Assembler le parfum de ses rêves au Studio des Parfums
  • Prendre la pose et immortaliser son plus beau profil au Studio Harcourt
  • Swinguer et s’initier aux danses rétro avec Retro Dancing
  • Aller au Social Bar pour parler à des inconnus
  • Expérimenter le yoga du rire pour apprendre l’art du rire et faire travailler vos zygomatiques
  • Faire une session de crossfit avec Reebok
  • Frissonner de peur au Manoir de Paris
  • Nager sur les toits de Paris…
  • Déclamer de la poésie face à un public médusé par votre talent

Ces idées de sorties insolites plairont aux Parisiens et aux personnes désirant vivre un séjour hors du commun dans la capitale.

L’avis de Paris Frivole : ce livre nous a donné l’envie folle de redécouvrir Paris et de nous laisser submerger par la joie de vivre et la surprise ! Paris 100 expériences insolites appliqué à la lettre vous donnera l’impression d’être le héro (ou l’héroïne) d’une comédie Made in Paris, avec son lot d’émotions et de situations loufoques. Demandez le programme aux éditions Parigramme !

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>