Paris Fashion Week Printemps Été 2017 – Celia Kritharioti

Derrière un nuage de plumes vaporeuses, d’organza céleste, de crêpes découpées à la main, de tulles et volants, soutaches élaborées et une traînée de dentelles de coton printanières : Celia Kritharioti a laissé un inoubliable sillage printanier. Sa collection Printemps Été 2017 fleure bon les jours heureux, les après-midi où l’on voit la vie en rose et les grands soirs oniriques. Dans un écrin façon boudoir de la Belle Epoque, le majestueux salon Vendôme du Ritz, les silhouettes élancées ont défilé avec élégance pour ravir le front row.

 

Peu connue en France mais réellement célèbre dans son pays, Celia Kritharioti est l’une des créatrices les plus en vogue en Grèce. Elle possède à ce titre, sa propre maison de couture au cœur de la Plaka au centre d’Athènes. Ses inspirations rencontrent l’histoire mystique des divinités et la Haute Couture.

 

Coupes impeccables, couleurs pastel, féminité exaltée par des robes sensuelles et élégantes : le style intemporelle de Celia Kritharioti subjugue. Le défilé fut un hymne à la beauté, à la fraîcheur et à la douceur.

 

Kritharioti HC RS17 0513

 

Paris Frivole a eu un coup de coeur pour cette création rose dragée, oscillant entre l’extravagance des plumes d’autruche des manches et de la coupe « tube » plus classique de la robe bustier. On aime aussi la coiffure Louise Brooke du mannequin, un carré à frange, chic et efficace.

 

Kritharioti HC RS17 0805

 

La créatrice a travaillé les drapés, sorte de clin d’oeil à la Grèce Antique, en y ajoutant des nœuds outrageusement féminins et délicieusement frivoles.

 

Kritharioti HC RS17 0538

 

Le blanc, le nude, le bleu glacier et le rose pâle dominent mais on voit aussi du jaune poussin et du noir profond apporter du relief à l’ensemble de la collection.

 

Kritharioti HC RS17 0340

 

La transparence est cultivée avec délicatesse, les zones dénudées se parent d’une certaine pudeur.

 

Kritharioti HC RS17 0417

 

Les épaules sont mises en valeur pour apporter un cadre structuré aux créations flottantes.

 

Kritharioti HC RS17 0400

 

Sa collection sublime la femme et la libère de toute contrainte. Point étriquée dans un vêtement qui ne lui correspondrait pas, elle s’affiche, libre de ses mouvements dans des robes caressantes.

 

Kritharioti HC RS17 0305

 

L’amour, la beauté et la spontanéité sont célébrées avec une grande justesse.

 

Kritharioti HC RS17 0141

 

Un brin innocente, elle séduit par sa pureté.

 

Kritharioti HC RS17 0229

 

Bravo Celia Kritharioti, votre talent nous a fait sombrer dans la félicité suprême. C’était divin.

 

Celia Kritharioti - défilé - Paris Fashion Week 2017
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>