Paris Trésors Culturels & Gourmands – éditions Les itinéraires

La ville de Paris porte l’honorable et incommensurable poids de la culture française sur ses épaules. Sa mission, et elle l’accepte : la faire rayonner autour d’elle et à travers le monde entier. Ainsi, toute la richesse du terroir et de la gastronomie made in France trouve une place de choix dans la capitale. Tel un éventail de palettes et de saveurs, elle recueille en son sein une myriade de restaurants de choix. Les fins connaisseurs savent braver les ruelles interdites, dépasser les hauts lieux touristiques pour débusquer les tables les plus pittoresques. Et vous, comptez-vous devenir un expert en belles adresses parisiennes ?

Paris Frivole vous recommande le beau livre « Paris Trésors Culturel & Gourmand » publié aux éditions Les Itinéraires. A l’initiative de cet opus, Resto Partner a souhaité vous offrir une promenade imagée au coeur des hauts lieux de la gastronomie française à Paris, à travers les arrondissements, en compagnie des chefs et des restaurateurs de talent issus de son réseau.

livre-paris-tresors-culturels-gouramnds-resto-partner

La démarche de RestoPartner s’axe sur le partage et la synergie des compétences. Ce réseau se rassemble pour promouvoir une cuisine française authentique à travers des échanges constructifs et des retours d’expériences autant enrichissants que fédérateurs. Créée en 2009 de la rencontre entre Pascal Mousset, restaurateur parisien reconnu et Bertrand Lazare, expert en stratégie digitale,  RestoPartner est, aujourd’hui une aventure humaine qui regroupe vingt familles de restaurateurs parisiens passionnés avec au total 60 restaurants. Le Café La Jatte, Pasco ou encore Le Murat font partie de ce carnet d’adresses prestigieux.

cafe-la-jatte-resto-partner-paris-tresors-culturels-et-gourmands

Ce beau livre plaira autant aux Parisiens avertis qu’aux néophytes car il balaye avec un regard passionné les 20 arrondissements de la capitale, sans oublier les Hauts-de-Seine. On y découvre l’histoire de ces maisons en détail, avec une approche très humaine, chère à RestoPartner.

En bonus, une recette emblématique est dévoilée par les Chefs se cachant derrière chaque restaurant présenté. Une dimension culturelle est apportée, avec une touche touristique pour se rappeler qu’à chaque coin de rue, il suffit de lever les yeux pour apercevoir un monument.

Nota Bene : chaque restaurant partenaire dispose d’une double couverture cartonnée spéciale qui le met à l’honneur.

le-murat-restaurant-a-paris-porte-dauteuil

Grâce à Bertrand Lazare et RestoPartner, Paris Frivole a eu la chance de se rendre au Murat, un restaurant incontournable de la Porte d’Auteuil. Cette brasserie chic et trendy créée en 2001 par Jean-Louis Costes a récemment été reprise par Mathieu Bucher. Pari réussi, une cuisine créative et une carte audacieuse s’implantent désormais dans le décor très cosy d’inspiration napoléonienne du Murat.

« Paris, Trésors Culturels & Gourmands ». En vente dans les librairies, les restaurants et sur restopartner.com

Prix public TTC – 39,90 €

http://restaurant-lemurat.com/

Article Suivant:
Article Précédent:
There are 2 comments for this article
  1. Amar at 15 h 23 min

    Bel article qui rend parfaitement hommage aux restaurants membres du réseau
    « RestoPartner », dont l’excellent « Murat » à Paris.
    Mes remerciements à ma consœur et amie Sarah de nous avoir fait découvrir ce lieu entièrement dédié à la Gastronomie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *