Paris vegan et végétarien – éditions Parigramme

Pour bien connaître Paris, il est nécessaire d’explorer ses musées, de prendre le métro, de s’imprégner de son atmosphère, de partir à la rencontre de ses habitants et de se balader à travers ses différents arrondissements… La ville lumière s’observe, se lit, s’apprend et se goûte. A quoi bon l’appréhender sans considérer sa gastronomie ? Elle fait tout bonnement partie d’elle-même et il faut le reconnaître, cet hédonisme lui donne un charme fou !

Présentes à tous les coins de rues, les adresses tantôt secrètes, tantôt bien connues émerveillent les sens des Parisiens et des touristes.

L’art de vivre parisien a épousé le mouvement vegan et végétarien, un brin en retard mais a su se rattraper par la multitude de restaurants créatifs, de bar à jus trendy, d’épiceries fines « so green », de coffee-shop healthy et de pâtisseries inventives.

La ville qui ne jurait autrefois que par le gibier, le fromage, le saucisson et les plats mijotés carnassiers se voit rhabiller par les tendances vegan et végétariennes, pour le plus grand plaisir de ses adeptes.

Les éditions Parigramme viennent de publier un ouvrage répertoriant les meilleurs restos et autres bonnes adresses pour aider les fins gourmets dans leur quête du bon et dans leur recherche d’éthique. L’auteure Alcyone Wemaëre semble être l’experte en la matière puisqu’elle a publié Paris Végétarien et Être végétarien pour les Nuls.

Paris vegan et végétarien - éditions Parigramme

Paris vegan et végétarien lève le voile sur de nombreux spots culinaires 100% végétariens et même vegan. Ce coquet livre est un guide très complet indiquant où déguster un Buddha Bowl digne de ce nom, ou savourer un végéburger vraiment généreux, où se délecter d’une tartelette fruitée, où se satisfaire d’un avocado toast parfait…

L’ouvrage passe en revue, restaurants, snacks, takeaway, arrondissement par arrondissement et n’oublie pas que traiteurs et livraisons sont aussi là pour rendre accessible ce mode de consommation. De nombreuses épiceries y sont également mentionnées, pour pouvoir remplir ses placards et son frigo de victuailles 100% green.

Et pour les cordons verts, place aux cours de cuisine !

Au total, 100 adresses sont répertoriées pour réjouir les papilles des végétariens et des vegans. 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>